France World

Volkswagen et Microsoft unissent leurs forces pour vaincre Tesla

Les guerres technologiques sont en cours.

Volkswagen vient d’annoncer qu’elle s’associe à Microsoft pour faire progresser ses technologies de véhicules autonomes. Sa filiale Car.Software collaborera avec le géant de la technologie basé à Seattle pour développer une plate-forme de conduite automatisée basée sur le cloud. VW affirme que ce processus permettra une intégration plus rapide dans sa future flotte.

«Alors que nous transformons le groupe Volkswagen en un fournisseur de mobilité numérique, nous cherchons à augmenter continuellement l’efficacité de notre développement logiciel», a déclaré Dirk Hilgenberg, chef de la division Car.Software. « En combinant notre expertise globale dans le développement de solutions de conduite connectée avec le savoir-faire de Microsoft en matière de cloud et d’ingénierie logicielle, nous accélérerons la fourniture de services de mobilité sûrs et confortables. »

Vue frontale

CarBuzz

Vue avant

CarBuzz

Le groupe VW et Microsoft ont conclu leur premier accord de coopération en 2018 pour créer un cloud automobile et les opérations de test de flotte devraient commencer plus tard cette année. Le constructeur automobile espère commencer à utiliser ce logiciel dans les voitures de série, telles que la toute nouvelle VW ID.4 et la prochaine batterie électrique ID.6 en 2022.

Volkswagen n’est pas le seul constructeur automobile avec lequel Microsoft travaille.

Plus tôt cette année, elle s’est associée et a investi 2 milliards de dollars dans la propre filiale autonome de General Motors, Cruise. Mais il y a une autre raison majeure pour laquelle VW sollicite l’aide de Microsoft: elle nécessite une assistance pour créer un réseau de mise à jour logicielle en direct similaire à ce que son rival Tesla a si efficacement créé. Au printemps dernier, un mémo divulgué a révélé que le PDG du groupe VW, Herbert Diess, était «inquiet» de l’avance de Tesla dans ses logiciels et programmes de conduite autonome.

Volkswagen

Vue de dessus

Volkswagen

Vue de côté

Volkswagen

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d’occasion

L’objectif de ce partenariat est d’atténuer ces inquiétudes et de donner à VW un avantage concurrentiel. Microsoft semble également être assez convaincu de pouvoir livrer la marchandise à son partenaire.

«Il s’agit de la prochaine évolution de notre travail fondamental avec le groupe Volkswagen pour améliorer sa transformation en tant que fournisseur de mobilité pilotée par logiciel», a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif de Microsoft, Cloud + AI. « La puissance de Microsoft Azure et ses capacités de calcul, de données et d’intelligence artificielle permettront à Volkswagen de fournir plus rapidement des solutions de conduite automatisée sécurisées et fiables à ses clients. »

Les constructeurs automobiles ont reconnu que la fabrication de véhicules à elle seule ne suffit plus; ils doivent devenir des fournisseurs de mobilité avec une gamme d’options. Cela inclut le covoiturage et même les scooters électriques.

Vue frontale

Volkswagen

Vue arrière de la conduite

Volkswagen

Tableau de bord

Volkswagen

carbuzz.com

L’article Volkswagen et Microsoft unissent leurs forces pour vaincre Tesla est apparu en premier sur zimo news.