France World

six mois après sa terrible chute, Jakobsen à nouveau opéré au visage

Grièvement blessé au mois d’août lors d’une très lourde chute sur le Tour de Pologne, Fabio Jakobsen a une nouvelle fois été opéré du visage, six mois après son accident. Le sprinteur a désormais hâte de retrouver la compétition.

Six mois plus tard, Fabio Jakobsen continue son long chemin vers la guérison. Le cycliste néerlandais a subi jeudi une autre opération à l’hôpital Radboud de Nimègue, aux Pays-Bas. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a reçu des implants dans les deux mâchoires et les chirurgiens ont également soigné les cicatrices de sa bouche.

Jakobsen a publié une photo sur son compte Instagram, précisant que l’opération s’était bien déroulée: « Les prochains jours ressemblent à ceci. Beaucoup de froid. Et de la nourriture liquide. J’ai eu une autre opération, ça s’est bien passé. (…) J’espère que la semaine prochaine, je pourrai recommencer l’entraînement. »

De multiples fractures et 130 points de suture sur le visage

Le 5 août dernier, Fabio Jakobsen a été victime d’une terrible chute à Katowice lors du Tour de Pologne. Alors que de nombreux coureurs se disputaient la victoire dans un sprint final massif, il a été bloqué contre les barrières par son compatriote Dylan Groenewegen et a percuté les barrières à grande vitesse. Une chute impressionnante et terrible.

Le sprinteur a frôlé la mort et est resté plusieurs jours dans le service des soins intensifs de l’hôpital de Katowice, après une opération qui a duré plus de cinq heures. Il souffrait alors de plusieurs fractures du crâne et d’une contusion cérébrale. Sa machoire a également été lourdement touchée et un de ses poumons a été perforé. Au total, 130 points de suture avaient été posés rien que sur son visage. Sa date de retour à la compétition n’a pas encore été fixée.

Source

L’article six mois après sa terrible chute, Jakobsen à nouveau opéré au visage est apparu en premier sur zimo news.