France World

Rolls-Royce Phantom sur mesure fabriqué avec du bois rare de Koa

Le matériau exotique ne peut être trouvé qu’à Hawaï.

La grande majorité des Rolls-Royces vendues sont entièrement uniques, personnalisées aux goûts spécifiques de leurs clients privilégiés. Il y a quelques jours à peine, la Rolls-Royce Phantom «Iridescent Opulence» a été dévoilée à Abu Dhabi; il comportait un affichage de tableau de bord artistique fabriqué à partir de vraies plumes. La dernière création sur mesure de Rolls-Royce est le Koa Phantom Extended, conçu pour Jack Boyd Smith Jr. Il est un passionné de voitures et l’un des clients les plus appréciés de Rolls-Royce. Nous avons vu des commandes Rolls-Royce extravagantes dans le passé, mais celle-ci est rendue spéciale par l’utilisation étonnante de bon vieux bois brillant dans la cabine majestueuse – pas n’importe quel bois, remarquez, mais l’un des types les plus rares sur la planète, le bois de Koa.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

C’est maintenant la première Rolls-Royce Phantom à utiliser du bois de Koa, qui provient d’une espèce rare d’un arbre originaire d’Hawaï. On dit que M. Smith et son épouse ont eu une longue appréciation pour la « chaleur et le caractère » de ce bois et ils ont même un fauteuil à bascule en bois de Koa comme bien précieux dans leur maison. Il a fallu trois ans pour réaliser la vision de M. Smith du Koa Phantom pour le placage idéal, qui a finalement été obtenu auprès d’un spécialiste. En grimpant à l’intérieur de ce Phantom, la combinaison du revêtement en cuir gris tourterelle et de l’effet velouté du bois Koa est vraiment magnifique. Le bois a été généreusement appliqué sur le tableau de bord, le volant, les tables de pique-nique qui se rabattent depuis les dossiers des sièges avant et d’autres zones de l’intérieur.

D’autres jolis détails comme la célèbre garniture de toit Starlight – avec pas moins de 1420 lumières à fibre optique – des plaques de seuil personnalisées, des reflets et des passepoils bleu marine garantissent que chaque voyage dans cette voiture sera un plaisir à savourer. Il y a même un panier de pique-nique en bois Koa fabriqué à la main, des verres à vin fabriqués à la main par l’usine de cristal Ajka en Hongrie et des couverts en acier inoxydable.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

Avec l’accent mis sur la cabine en bois Koa, il est presque facile d’oublier à quel point ce Rolls est imposant de l’extérieur. M. Smith a choisi une teinte bleu foncé et profonde appelée Packard Blue pour la carrosserie avec une carrosserie finie en gris tourterelle contrastant, parfaitement assortie à l’habitacle. La couleur extérieure était assortie à celle du Packard Twelve Coupé 1934 de M. Smith, avec un processus de test rigoureux pour assurer une correspondance parfaite.

« C’est notre honneur de présenter à Jack Boyd Smith, Jr. sa dernière commande Rolls-Royce Phantom », a déclaré Torsten Muller-Otvos, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars. « Le Koa Phantom démontre l’extraordinaire compétence du Rolls-Royce Bespoke Collective – un exemple précieux et rare d’un matériau d’origine naturelle, le bois Koa, est magistralement incorporé dans l’intérieur contemporain de Phantom. » Bien que la collection de voitures de M. Smith contienne plus de 60 modèles, le Koa Phantom doit sûrement se classer en haut de cette liste comme l’un des plus spéciaux.

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

Rolls-Royce

carbuzz.com

L’article Rolls-Royce Phantom sur mesure fabriqué avec du bois rare de Koa est apparu en premier sur zimo news.