France World

Rencontrez l’homme d’affaires brésilien qui est passé de traducteur de blog à haut dirigeant

Tout le monde veut gravir les échelons. Mais peu de gens dans les affaires réalisent une ascension aussi fulgurante, ou partent de zéro, comme Caio Beleza. Pour toute entreprise qui cherche à étendre sa portée sur les marchés internationaux, l’approche de Beleza pour renforcer la confiance des clients mérite d’être prise en compte.

Lorsque le gourou du marketing en ligne Neil Patel a commencé à étendre ses intérêts commerciaux considérables en Amérique du Sud, il a décidé de s’associer au jeune homme d’affaires brésilien pour traduire ses articles de blog existants de l’anglais vers le portugais.

Pour son plus grand plaisir, Patel s’est finalement retrouvé avec un prometteur nouveau exécutif dans le marché. Beleza serait, dans quelques années seulement, chargé d’étendre les intérêts de Patel non seulement au Brésil mais dans le monde entier.

«Caio a contribué à augmenter nos revenus, à augmenter nos marges et à obtenir de meilleurs résultats pour nos clients», explique Patel. Et tout a commencé avec un meilleur contenu de blog.

Vous voulez apprendre du succès de Beleza? Jetez un œil aux étapes que votre entreprise peut suivre pour y parvenir:

Parlez la langue – couramment

Caio Beleza, haut homme d'affaires brésilien
Caio Beleza – Meilleur homme d’affaires brésilien

Lorsqu’il a répondu à la demande initiale de Patel, Beleza a fait plus que simplement répondre au besoin déclaré de NPAccel d’étendre son influence sur le marché brésilien. Beleza s’est rapidement rendu compte que la simple traduction ne suffirait pas à permettre à Patel d’atteindre ses objectifs.

Beleza minimise l’importance de son rôle, affirmant qu’il s’agissait simplement de reconnaître une opportunité de faire un meilleur travail de construction de ponts.

«Je voulais encourager chaque membre de notre équipe au Brésil à réfléchir à la manière dont ils préféreraient être approchés par un spécialiste du marketing en ligne», déclare Beleza.

Bien que le contenu des messages de Patel soit fort, Beleza a réalisé que ce ne serait pas suffisant pour engager les lecteurs locaux. Ne pas être satisfait de «assez bien» – ou même «le client est content» – a incité Beleza et son équipe à trouver des moyens d’accroître la confiance des clients locaux. Ils ont également cherché à minimiser toute perception inexacte de NPAccel en tant qu’étranger détaché et éloigné.

«Les propriétaires de petites entreprises ont beaucoup à l’esprit», dit Beleza. «Nous voulions que nos clients potentiels se concentrent sur ce que nous avons à offrir, pas sur la distraction de craindre que l’entreprise n’ait pas d’investissement local.»

Tout en continuant à s’inspirer de Patel, l’équipe brésilienne a commencé à générer du contenu original. Beleza a imité le dialecte natif des lecteurs pour ajouter un sentiment d’authenticité aux idées de Patel.

Le résultat? En s’adressant aux Brésiliens de manière organique, Beleza a joué un rôle essentiel en aidant Patel à pénétrer le marché. Les articles et vidéos de Patel, réorganisés sous la direction et les connaissances de Beleza, ont touché plus de 20 millions de personnes chaque année.

Impressionner Neil Patel en dépassant ses attentes n’est pas une mince affaire. Patel est un entrepreneur en série et auteur à succès du New York Times, et il a été nommé Top 10 Marketer par Forbes. La société de marketing numérique de Patel possède sept bureaux dans le monde, dont trois aux États-Unis

De toute évidence, Beleza a choisi le bon gars pour impressionner.

Commencez petit, puis développez

Contrairement aux entreprises de marketing qui répondent aux besoins de quelques clients importants, le résultat net de NPAccel dépend de l’établissement – et du maintien – de relations de confiance avec de nombreux propriétaires de petites entreprises. Ce type de client recherche généralement des résultats rapides et quantifiables tout en gardant un œil attentif sur les dépenses.

La confiance, en particulier dans un monde d’escroqueries en ligne, est difficile à gagner mais facile à perdre.

Après le succès de l’incursion de NPAccel sur le marché brésilien, ce qui a le plus impressionné Patel dans l’approche de Beleza était sa capacité à reproduire ce succès ailleurs. Enhardi par les résultats de l’équipe brésilienne, Patel a choisi d’élargir le personnel de l’entreprise. «Refaites-le», a demandé Patel, cette fois pour ceux dont la langue maternelle est l’espagnol ou l’allemand.

Le partenaire de Patel, Mike Kamo, n’a pas tardé à prendre acte du succès du bureau brésilien. L’équipe d’Amérique du Sud a commencé à acquérir des centaines de nouveaux clients, la grande majorité d’entre eux se décrivant comme «très satisfaits».

Patel et Kamo ont estimé que le moment était venu de laisser l’équipe brésilienne entre les mains compétentes des partenaires de Beleza. Ils avaient de plus grands projets pour Beleza: directeur de l’exploitation dans l’un des sites américains de la société.

Investir dans les autres

D’autres entrepreneurs établis – ceux qui ont beaucoup à perdre – pourraient rechigner à l’idée de mettre autant de responsabilités sur les épaules de quelqu’un d’aussi jeune. Patel, cependant, a plus que suffisamment de raisons d’investir profondément dans l’approche gagnant-gagnant de Beleza; le succès de l’équipe brésilienne ne cesse de se répéter.

Beleza encourage les autres à penser stratégiquement à investir dans n’importe quel marché international avant de chercher de nouvelles affaires. Il résiste à la tentation de considérer toute dépense locale comme un puits de coûts. Au lieu de cela, il pense ouvrir de nouveaux marchés plus comme emménager dans une nouvelle maison:

  • Fais tes devoirs. Passez du temps à enquêter sur les entreprises qui ont réussi sur le marché dans lequel vous essayez d’exploiter. Accordez moins d’attention à leurs communiqués de presse et plus à ce que disent leurs clients. Demander pourquoi fait vous choisissez la société X au lieu de la société Y? »
    Pour obtenir ce genre d’informations, vous devrez investir dans des relations authentiques qui favorisent une conversation informelle et des moments sans surveillance. Une tasse de café rapide ne le coupera pas.
  • Développer des points de contact locaux. Vous ne pourrez pas maîtriser la langue de tous les marchés dans lesquels vous espérez pénétrer. Au lieu de cela, trouvez quelqu’un qui maîtrise le vôtre et peut saisir des significations nuancées dans les deux. Cette partie du processus ne peut être artificielle ou précipitée. Partout, les gens sentent rapidement quand ils sont utilisés.
  • Croyez en ce que vous avez à offrir. Si vous n’avez pas beaucoup confiance en votre offre, abandonnez-vous. Vous aurez suffisamment de problèmes à résoudre lorsque vous entrez sur un nouveau marché. Assurez-vous que votre produit ou service répond à un besoin authentique du client cible.

«Les gens peuvent sentir quand une entreprise est plus intéressée par les revenus que par les gens, et malheureusement, les entreprises de marketing qui fonctionnent comme ça ne manquent pas», déclare Beleza. «En faisant appel à la culture locale, nous avons éliminé le bruit ambiant et donné au modèle commercial de Neil un espace pour parler de lui-même.

  • Faites attention aux déconnexions. Lorsque vos employés sont déconcertés par la réponse d’un client potentiel, il est utile de savoir pourquoi. Il y a de fortes chances que votre pitch ait perdu dans la traduction.

Échangez plus que des informations

Bien que Beleza pense que l’entreprise de Patel offre un service précieux aux propriétaires de petites entreprises, il sait également qu’il est difficile de traduire les idées avec précision. Obtenir la bonne image dans la tête d’une autre personne implique de choisir soigneusement vos mots et vos phrases, oui – mais ce n’est que le point de départ.

La maîtrise des clients va au-delà de la langue. Cela nécessite une compréhension plus profonde de la culture locale, des influences, de l’histoire et des rêves partagés. Beleza encourage les autres à voir que ce n’est jamais une perte de temps de découvrir ce qui motive les gens.

Tout en reconnaissant l’énormité de la tâche qui lui est confiée en tant que nouveau cadre dans le monde de Patel, Beleza est optimiste: «Ce sera un grand défi. Tout ce que j’ai construit et appris au Brésil sera fondamental pour atteindre les objectifs mondiaux de NPAccel. Notre objectif est d’aider plus d’entrepreneurs et d’entreprises à réussir sur Internet. »

En tant que leader de NPAccel, Beleza est désireux d’aider les clients américains à atteindre le genre de succès qu’il a permis aux clients brésiliens. Par exemple, en collaboration avec le directeur de la stratégie Matthew Santos, Beleza a formulé 100 programmes clients différents en matière de référencement, de médias payants et d’optimisation du taux de conversion. Ce large éventail d’offres garantit que NPAccel peut à la fois obtenir des résultats pour les clients et être une option abordable pour les entreprises de différentes tailles.

Non pas que le travail acharné de Beleza s’arrête là. Lui et son équipe sont très prometteurs d’aider d’autres entreprises aux États-Unis, s’ajoutant à la liste croissante des entreprises histoires de réussite de clients.

Si les premiers résultats de Beleza en Amérique du Sud (et ailleurs) servent d’indication, Patel peut compter sur une croissance continue. Et Beleza peut compter non seulement sur une place à la table de Patel, mais à la tête de celle-ci.

Crédit d’image: fauxels; pexels

Brad Anderson

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu des contributions sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé en tant qu’éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article Rencontrez l’homme d’affaires brésilien qui est passé de traducteur de blog à haut dirigeant est apparu en premier sur zimo news.