Ce n’est peut-être pas un tout-terrain sérieux, mais c’est extrêmement sûr.
Le Chevrolet Blazer renaît n’est pas le tout-terrain sérieux que ses ancêtres étaient, une réalité dont certains passionnés ne sont pas heureux. Heureusement, le tout nouveau Ford Bronco est arrivé et, peut-être, GMC répondra éventuellement avec un tout nouveau Jimmy. Malgré la décision de Chevy de transformer le Blazer en un multisegment basé sur une voiture avec transmission intégrale disponible, les ventes ont été phénoménales. Les concessionnaires de tout le pays manqueraient d’offre en raison de la forte demande des consommateurs. L’usine d’assemblage Ramos Arizpe au Mexique devra peut-être désormais produire plus d’unités encore plus rapidement suite à cette nouvelle.
L’Institut d’assurance pour la sécurité routière vient de publier une vidéo du Blazer 2021 subissant un crash test et les résultats sont assez impressionnants.
Il a obtenu de bonnes notes dans les tests avant à petit chevauchement côté conducteur et côté passager ainsi que dans les tests à chevauchement modéré avant, latéral, de résistance du toit et d’appuie-tête. La seule raison pour laquelle il n’a pas obtenu le prix convoité Top Safety Pick de l’IIHS était à cause de ses phares. Un véhicule doit atteindre au moins une cote de phare acceptable pour être admissible. Pour le Top Safety Pick +, les phares acceptables ou bons doivent être livrés de série sur tous les niveaux de finition.
Alors, quel est le problème avec les phares du Blazer? Éclairage faible, malgré le fait que le véhicule puisse être équipé de phares de projecteur à LED avec assistance aux feux de route.
Les deux autres configurations de phares comprennent des phares de projecteur HID avec et sans assistance aux feux de route. Les phares HID produisent également un éblouissement excessif, ce qui est une autre attaque contre eux. L’IIHS indique que cette dernière série de tests de collision s’applique aux Blazers de l’année modèle 2019 à 2021, bien que les phares à LED ne soient pas encore proposés sur les modèles 2019.
Mis à part le problème des phares – et c’est quelque chose que Chevy peut assez facilement résoudre avec de meilleures unités – le Blazer a été noté pour son système optionnel Driver Confidence II et Chevy Safety Assist, qui est devenu disponible cette année. Les deux systèmes ont obtenu des cotes supérieures parce qu’ils ont détecté et évité les collisions lors des tests de véhicule à véhicule.
carbuzz.com
L’article Les scores de crash du test Chevy Blazer 2021 sont vraiment impressionnants est apparu en premier sur zimo news.