Le délai de deux ans est presque terminé.
Tout a commencé au Salon de l’automobile de Francfort 2017 lorsque le Mercedes-AMG Project One Concept a été dévoilé. Le champion de F1 Lewis Hamilton était présent pour l’occasion. Cette hypercar homologuée pour la rue s’appellera officiellement la Mercedes-AMG One lorsqu’elle arrivera en production. Le problème est que cette révélation était initialement prévue pour 2019. De nombreux retards techniques se sont ensuivis, principalement en raison de problèmes de certification des émissions entourant le groupe motopropulseur hybride rechargeable du moteur V6 de 1,6 litre inspiré de la F1. Le jus supplémentaire proviendra de quatre moteurs électriques pour un total de 1 200 chevaux. La pandémie de coronavirus a en outre causé certains problèmes concernant les tests d’homologation sur route.
Mais une source Mercedes a maintenant confirmé à la langue allemande Automobilwoche une date de révélation plus précise.
« Au troisième trimestre [of 2021], les premières voitures viendront aux clients « , a déclaré un porte-parole. Jusqu’à présent, nous savions que la date de révélation serait cette année. Mais si les clients sont prêts à recevoir leurs voitures cet automne, alors une révélation complète devrait avoir lieu avant cette date. S’il y avait eu un Salon de l’Automobile de Genève cette année, Mercedes-AMG aurait sans aucun doute produit un affichage de célébration pour sa première nouvelle hypercar depuis plusieurs années.Une révélation en ligne uniquement devrait avoir lieu au printemps ou au début de l’été.
Malgré les retards nombreux et ennuyeux, pas un seul acheteur d’AMG One n’a reculé. Seuls 275 exemplaires sont prévus et tous rapidement épuisés. Cela n’a pas non plus été aussi surprenant lorsqu’il est apparu que l’un de ces clients avait tenté de vendre son emplacement de construction il y a plus d’un an pour environ 4 millions de dollars.
Mercedes-AMG a fixé le prix à 2,7 millions de dollars, taxes en sus. Le seul moyen d’empêcher les clients de retourner leur voiture pour un profit rapide est de les filtrer soigneusement à l’avance, ce que Mercedes prétend avoir fait. À l’heure actuelle, le travail de développement final est toujours en cours et Lewis Hamilton lui-même a été personnellement impliqué tout au long de la saison morte de F1.
Mercedes affirme que l’AMG One sera la chose la plus proche d’une voiture de F1 homologuée pour la rue que tout le monde peut acheter (la prochaine Aston Martin Valkyrie serait en désaccord). Il sera capable d’accélérer à 124 mi / h en moins de six secondes et de dépasser à environ 217 mi / h.
carbuzz.com
L’article Les acheteurs de Mercedes-AMG One n’ont plus beaucoup à attendre est apparu en premier sur zimo news.