GM a réussi à gagner de l’argent malgré la pandémie.
Rejoignant un peu tard la soirée de vente 2020, General Motors a annoncé ses résultats de l’année écoulée. Alors que le bénéfice total a chuté de 4,5% en 2020, grâce à un second semestre solide, il a réussi à gagner 6,43 milliards de dollars très décents. Rien qu’au quatrième trimestre, il a rapporté 2,85 milliards de dollars.
GM a déclaré un chiffre d’affaires de 122 milliards de dollars l’an dernier, contre 137 milliards de dollars en 2019. Le bénéfice avant impôts de ses opérations nord-américaines s’est élevé à 9 milliards de dollars, soit une augmentation de 1 milliard de dollars par rapport à l’année dernière. Cependant, GM International a perdu 528 millions de dollars, un chiffre inquiétant étant donné que cette division a perdu 202 millions de dollars en 2019. Cependant, le constructeur automobile a réussi à atteindre un objectif d’économies de 4,5 milliards de dollars fixé en 2018. Au total, GM a terminé l’année dernière avec 22,3 dollars. milliards de liquidités disponibles et une liquidité totale de plus de 40 milliards de dollars.
La pandémie n’était pas le seul problème de GM l’année dernière. Le rappel en cours des coussins gonflables Takata était également une entreprise coûteuse. Suite à des fermetures de plusieurs semaines, les usines nord-américaines de GM ont redémarré en mai dernier. Malgré les nobles efforts, aucun n’a pu compenser les interruptions de production. Cela a entraîné une pénurie de stocks au moment même où les consommateurs étaient impatients d’acheter à nouveau des véhicules neufs, en particulier des camions et des VUS. Le Chevy Blazer en est un excellent exemple. Les problèmes d’approvisionnement continuent d’entraver la production de Corvette ce mois-ci également. Cependant, ceux qui ont acheté des camions et des VUS les ont dotés de fonctionnalités qui ont grandement aidé les résultats de GM.
Sur les 122,49 milliards de dollars de revenus totaux, 37,52 milliards de dollars sont venus au quatrième trimestre, dépassant les estimations précédentes. Malgré ces nouvelles positives, GM fait toujours face à de nombreux défis liés à la pandémie. Le plus important à l’heure actuelle est la pénurie de puces à semi-conducteurs à l’échelle de l’industrie.
GM a déjà dû annuler les changements de production dans certaines usines, mais la PDG Mary Barra, ainsi que d’autres dirigeants de constructeurs automobiles, prédit que cette pénurie sera résolue plus tard cette année. La bonne nouvelle est que le manque de puces n’affectera pas les usines qui construisent ces camions et SUV rentables. Ironiquement, ce sont ces consommateurs d’essence qui contribuent à alimenter les bénéfices des investissements dans les véhicules électriques.
À la fin du mois dernier, GM s’est engagé à cesser complètement de construire des véhicules de tourisme à moteur à combustion d’ici 2035 et à devenir un constructeur automobile exclusivement électrique. Ce week-end à venir, sa marque de pain et de beurre Chevrolet dévoilera une Bolt EV fortement mise à jour et la nouvelle Bolt EUV, une rivale de la Tesla Model Y. D’ici 2030, GM aura introduit 30 véhicules électriques à batterie en Amérique.
carbuzz.com
L’article Le plus grand constructeur automobile américain rapporte plus de 6 milliards de dollars de bénéfices est apparu en premier sur zimo news.