France World

des Aiglons sans complexe sur la pelouse du Parc

Draxler vers Mbappé…

La passe de l’Allemand est mal dosée et interceptée très facilement par Claude-Maurice. Paris n’avance pas… et Icardi est sevré de ballons. Il n’en a touché qu’un seul en 15 minutes.

Nice bien dans son match

Les Aiglons ont récupéré la possession du ballon et avancent sans grand complexe, en cherchant à combiner dans les derniers mètres. Le PSG n’est pas particulièrement rassurant dans son approche.

Coup-franc à 30 m pour Nice

Lopes cherche Todibo au second poteau. Le défenseur rate sa remise de la tête, qui manque de puissance. Moïse Kean pour dégager le ballon au loin.

Mbappé touché par Pelmard

Le latéral de l’OGCN arrive dans le dos de l’attaquant et lui enlève le ballon… et tapant dans son pied. Mbappé se tord de douleur, avant de se relever. Plus de peur que de mal.

Le bloc niçois bien en place

Les Aiglons sont particulièrement bien regroupés, avec deux lignes très proches l’une de l’autre et un pressing plutôt efficace pour le moment.

La frappe de Mbappé !

Avec de l’espace devant lui, l’attaquant parisien s’avance, crochète dans la surface et tente une frappe tendue plutôt qu’enveloppée. Le ballon file largement à côté du but.

Premier temps d’observation

Les deux équipes se jaugent pour le moment, alors que la température ressentie avoisine les -11 °C. Il faudra forcément un temps de chauffe aujourd’hui.

Le coup d’envoi est donné

Le match commence entre le PSG et l’OGC Nice ! Les Parisiens doivent gagner pour revenir à hauteur du LOSC.

C’est l’heure !

Les deux équipes sortent du tunnel et entrent sur la pelouse du Parc des Princes. Coup d’envoi dans moins de trois minutes !

Todibo : un PSG « prenable » ?

Interrogé sur le bord du terrain, Todibo, le nouveau défenseur de l’OGCN prêté par… le FC Barcelone, a affirmé la confiance de son équipe avant ce déplacement compliqué : « Forcément, ils sont plus prenables mais ça reste le PSG. Ils ont un gros banc, un gros effectif, tout plein de grosses individualités. Nous, on veut jouer comme on l’a fait depuis deux-trois matchs. On va se donner à fond. On prend nos marques, surtout William [Saliba] et moi. L’équipe va bien, le groupe va bien, il y a de la confiance sur le terrain. »

Pochettino : « Conserver nos principes »

Au micro de Canal +, avant le coup d’envoi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur sa manière d’aborder ce match avant le Barça mardi soir… et en l’absence de Neymar : « Je pense qu’on va garder la même idée de système. Bien sûr, certains joueurs ne sont pas là mais on va conserver nos principes de jeu. On va essayer d’utiliser les espaces plutôt que d’avoir des joueurs à des postes précis. On cherche le meilleur moyen de jouer et de gagner ce match. Toute l’équipe doit être performante. Mbappé est important pour nous, mais la responsabilité doit être partagée avec les autres joueurs. »

Échauffement en cours au Parc des Princes

Les deux équipes sont sur la pelouse du Parc, sous le soleil mais dans le froid de la capitale. Les conditions sont plutôt fraiches pour jouer au football, puisqu’on devrait tourner vers le 0 °C.

Benitez, l’homme fort des Aiglons

Le gardien de Nice est tout simplement le meilleur portier de Ligue 1 de la saison pour le moment, au niveau du nombre de tirs arrêtés. Suffisant pour stopper l’attaque parisienne et Kylian Mbappé ?

Un match qui peut compter pour le PSG ?

Alors que les têtes sont déjà tournées vers le FC Barcelone et le match de mardi soir au Camp Nou, les Parisiens doivent déjà affronter Nice… dans un match qui pourrait compter en fin de championnat. Le PSG, 3e, a actuellement 3 points de retard sur le LOSC. Ce n’est pas le moment de perdre des points bêtement…

En face, pour l’OGC Nice, il s’agit surtout de s’assurer une place confortable dans le ventre mou cet après-midi, en conservant une bonne avance sur la zone rouge.

PSG: Kehrer titulaire, Sarabia sur le banc

Mauricio Pochettino a décidé de faire souffler Alessandro Florenzi, à trois jours de Barça-PSG. L’Italien est sur le banc face à Nice, Thilo Kehrer étant titularisé. Keylor Navas est de retour dans le onze parisien. En attaque, pas de Pablo Sarabia. L’Espagnol est remplaçant, alors que Kylian Mbappé et Julian Draxler sont annoncés sur les côtés de l’attaque parisienne, avec le duo Mauro Icardi-Moise Kean dans l’axe.

La compo du PSG :

Navas – Kehrer, Marquinhos (cap), Kimpembe, Kurzawa – Draxler, Paredes, Gueye, Mbappé – Icardi, Kean

Remplaçants :

Rico, Diallo, Florenzi, Bakker, Danilo, Herrera, Simons, Michut, Sarabia

Le PSG avec son maillot rose-violet

Pour la première fois, le PSG va porter ce samedi après-midi son 4e maillot de la saison, rose et violet.

Nice: Schneiderlin sur le banc

L’international français Morgan Schneiderlin sera sur le banc au Parc des Princes, au coup d’envoi du match face au PSG. Rony Lopes, Amine Gouiri et Myziane Maolida sont associés en attaque par l’entraîneur niçois Adrian Ursea.

La compo de Nice :

Benitez – Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara – Boudaoui, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice – R.Lopes, Gouiri, Maolida

Remplaçants :

Cardinale, Daniliuc, Nsoki, Bambu, K.Thuram, Schneiderlin, Trouillet, Ndoye, Sellouki

PSG: la banderole de soutien des ultras

Le Collectif ultras Paris, groupe de supporters du PSG, a affiché une banderole dans les tribunes du Parc des Princes : « De la L1 à la LDC : nous vous porterons jusqu’à la victoire finale ! Allez Paris !! »

PSG: Pochettino défend Neymar

A la veille du match face à Nice, Mauricio Pochettino a évidemment été interrogé sur la blessure aux adducteurs de Neymar, forfait pour le choc face au Barça. Et l’entraîneur du PSG a pris la défense de sa star, réfutant la thèse d’une mauvaise hygiène de vie et mettant plutôt en cause le calendrier imposé aux joueurs.

PSG: Navas de retour

Keylor Navas fait son retour dans le groupe du PSG. En revanche, Neymar, Angel Di Maria, Rafinha et Marco Verratti sont forfait. Les deux premiers vont également manquer le déplacement au Camp Nou mardi.

PSG-Nice en direct

Suivez en direct avec RMC Sport le match de la 25e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice, ce samedi au Parc des Princes (17h).

Source

L’article des Aiglons sans complexe sur la pelouse du Parc est apparu en premier sur zimo news.