Chiot négligé par son propriétaire
Lorsqu’il a été découvert, Squiggle avait grand besoin d’aide. Trop maigre et négligé par son humain, le chiot de 8 semaines avait un avenir très compromis.
Squiggle est un petit chiot a été repéré par l’association « Sidewalk Specials » alors qu’il était sur le terrain de son propriétaire, dans la ville de De Doorns, en Afrique du Sud. Visiblement mal en point, l’animal était trop maigre et semblait avoir besoin d’aide.
Un chien en danger
Sans perdre de temps, des bénévoles de l’association ont décidé d’aller demander au propriétaire du chiot s’il était d’accord pour l’abandonner afin qu’ils puissent le conduire chez un vétérinaire pour y être pris en charge, examiné et soigné.
Le vétérinaire a rapidement fait passer une radio à Squiggle afin de comprendre son état de santé. C’est là qu’il a eu la surprise de découvrir un fragment d’os coincé dans sa gorge, ce qui l’empêchait évidemment de manger.
Mais ce n’était pas tout.
Le chien avait aussi un fil métallique dans les intestins et il avait été piqué par des tiques. Bref, un tableau accablant, mais pas désespéré.
Dès qu’il sera remis sur pattes, Squiggle pourra être adopté par une nouvelle famille et découvrir la vie dont il rêve.
A lire aussi : Le vétérinaire accroche des boutons sur la mâchoire d’un chat pour une raison bien précise
L’article Chiot négligé par son propriétaire : ce que le vétérinaire trouve dans sa gorge est un choc – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.