C’est construit combien de véhicules aux États-Unis !?
Toyota vend des véhicules aux États-Unis depuis plus de 60 ans et a commencé à les construire ici en 1986. La Toyota Corolla a été le premier modèle à sortir de la chaîne de montage. Et maintenant, 35 ans plus tard, la 30 millionième Toyota est construite. Cet honneur va à une minifourgonnette Toyota Sienna, dont la production a été achevée plus tôt cette semaine à l’usine de fabrication du constructeur automobile de Princeton, dans l’Indiana. Très pratique, la Sienna est le modèle Toyota le plus récent à avoir été repensé, ce qui rend cette occasion encore plus spéciale.
Basée à Plano, au Texas, Toyota North America possède maintenant dix usines aux États-Unis, et deux chacune au Canada et au Mexique. En 2013, Toyota s’est engagé à dépenser 13 milliards de dollars jusqu’en 2021 et l’a fait un an plus tôt. Il a également créé plus de 6 500 nouveaux emplois au cours des sept dernières années.
La base d’origine de Sienna dans l’Indiana a vu un investissement de 1,5 milliard de dollars et 550 nouveaux emplois. Redessinée pour l’année modèle 2021, la Sienna de quatrième génération est la première fourgonnette à être proposée avec uniquement une option de groupe motopropulseur hybride, un moteur quatre cylindres à DACT de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques et une CVT pour un total combiné de 243 chevaux. . La transmission intégrale est offerte en option sur les trois versions disponibles, ce qui fait de la Sienna la seule minifourgonnette vendue en Amérique qui combine un groupe motopropulseur hybride avec la traction intégrale.
La Sienna n’est pas la seule Toyota populaire construite aux États-Unis. Les autres vendeurs chauds incluent le RAV4, la Camry et l’Avalon. Tous les trois sont construits au Kentucky.
«Depuis 35 ans, nos employés assemblent des véhicules aux États-Unis avec un engagement inébranlable envers la sécurité et la qualité», a déclaré Brian Krinock, vice-président directeur de la fabrication de véhicules et de l’ingénierie de production. «Au nom de nos 36 000 employés aux États-Unis qui aident à concevoir, à concevoir, à assembler et à distribuer dix modèles populaires de Toyota et Lexus, nous remercions nos fidèles clients d’avoir accordé leur confiance à nos produits et de nous accompagner.»
Le constructeur automobile vient également de confirmer qu’il élargira bientôt sa gamme de modèles américains avec deux nouveaux appareils électriques à batterie et un nouvel hybride rechargeable. Les détails spécifiques concernant l’identité de ces modèles restent secrets, mais d’ici 2025, Toyota s’attend à ce que 40% des ventes de véhicules neufs soient électrifiés. D’ici 2030, ce chiffre pourrait atteindre 70%. Cela a été un peu surprenant compte tenu des récents mots durs du PDG de Toyota, Akio Toyoda, concernant les batteries électriques.
carbuzz.com
L’article Toyota célèbre une réalisation américaine majeure est apparu en premier sur zimo news.