France World

Le codage est-il vraiment une compétence ultime pour un monde automatisé?

L’automatisation est la prochaine grande chose, et les avantages de cette nouvelle technologie ont fait leurs preuves à maintes reprises. Cependant, cela a conduit à une certaine confusion quant à la manière dont la main-d’œuvre pourrait devoir changer pour répondre aux besoins de ce nouveau paysage technologique. Cela conduit également à la question: le codage est-il une compétence requise? Ou pouvons-nous nous en passer?

À première vue, le codage semble être la compétence la plus utile pour l’avenir qui pourrait permettre aux individus d’aider à créer des applications et des outils pour répondre aux besoins d’automatisation actuels. Mais alors le codage n’est pas pour tout le monde. Que se passe-t-il dans un tel cas? N’y a-t-il pas d’autres options? Telles sont les questions que nous explorerons dans ce blog.

Qu’est-ce que l’automatisation?

L’automatisation est la technologie, les processus, les programmes ou la robotique qui peuvent garantir que les objectifs commerciaux sont atteints avec un minimum d’intervention humaine. L’automatisation des tâches est entreprise pour atteindre une efficacité, une vitesse et une productivité maximales tout en réduisant au minimum les problèmes et les erreurs.

Il existe de nombreux types d’automatisation différents, y compris l’automatisation des processus métier, l’automatisation robotique des processus, l’automatisation des flux de travail, etc. Tous ces types d’automatisation peuvent être utilisés dans différents secteurs et industries, ce qui permet d’améliorer les performances et la productivité.

Beaucoup de gens se méfient également de l’automatisation car il est possible de remplacer leur travail par des machines et de la technologie. UNE WEF rapport dit que d’ici 2025, le temps consacré aux tâches par les machines et les humains sera égal.

Malgré ces statistiques, la révolution de l’automatisation peut conduire à la création de 97 millions de nouveaux emplois, générant de nouvelles opportunités d’emploi. Pour rester pertinents dans un monde automatisé, les employés devront s’adapter et se recycler pour s’adapter au nouveau paysage technologique.

Bien que l’automatisation soit utilisée pour accélérer et améliorer la productivité des tâches de base, cela libère également le temps des employés pour se concentrer sur des tâches plus précieuses et de haut niveau. L’hyperautomatisation (quixydotcom) est également devenue populaire car elle peut fournir une méthode d’orchestration de nombreuses tâches différentes ensemble sur la base de données.

La capacité de construire et de créer sera de la plus haute importance à l’avenir. Les employés qui peuvent se requalifier et se perfectionner eux-mêmes avec des compétences pertinentes seront en demande, et l’automatisation peut être le catalyseur qui conduira à un tout nouvel ensemble de compétences requises à l’avenir. Cependant, cela conduit à la question – le codage est-il une compétence requise dans un monde automatisé?

Qu’est-ce que le codage?

Le codage est une compétence qui peut permettre aux gens de créer des logiciels, des sites Web, des applications, etc. Il y a eu une énorme vague d’encouragement pour que tout le monde apprenne à coder. Des pays du monde entier ont commencé à enseigner les compétences de base en codage aux enfants dans le cadre de leur programme scolaire. Comme le code et la programmation semblent être la base de notre monde technologique, il semble impératif que les individus apprennent à coder.

Pour apprendre à coder, une personne doit apprendre un langage de codage particulier. Il existe de nombreux langages de codage et chacun d’eux peut être utilisé dans un but précis. Actuellement, les langages de codage les plus populaires incluent JavaScript, Python, PHP, SQL, C, C ++, Java, C #, GO, R, Swift. Ces langages sont tous créés pour répondre à différents besoins tels que le développement Web, l’écriture de logiciels de bureau, le développement d’applications mobiles, le développement de matériel, etc.

Avec autant de langages de codage et de choix différents, il est facile de se confondre. Apprendre un nouveau langage de codage revient à apprendre un tout nouveau langage, avec de nouveaux mots, syntaxe, grammaire et règles. Cela peut être difficile pour les personnes sans aptitude au codage ou un fond de programmation.

Mais le codage est-il pour tout le monde?

Le codage est une compétence importante; cependant, tout le monde n’a peut-être pas l’aptitude pour cela. Il existe diverses raisons pour lesquelles apprendre à coder n’est pas possible pour certaines personnes:

1. Le codage est compliqué

Pour apprendre à coder, les individus doivent apprendre un tout nouveau langage de codage. Si les gens n’ont pas l’habitude de rester assis devant l’ordinateur pendant de longues périodes et de se concentrer sur l’écriture de lignes de code sans fin, cela peut devenir fastidieux et frustrant pour certains. Le codage peut également prendre beaucoup de temps à apprendre si vous l’apprenez par vous-même, et le codage des camps d’entraînement peut être coûteux.

2. Le codage est simplement un outil

Les langages de codage sont simplement des outils pour créer des applications et des programmes qui atteignent un objectif défini. Le simple fait d’apprendre un langage de codage ne sera pas utile à long terme si vos compétences en résolution de problèmes ne sont pas développées simultanément. Le codage est un outil qui peut aider les gens à résoudre des problèmes en utilisant des langages de codage spécifiques, donc apprendre à comprendre et à comprendre le problème d’une manière qui peut être résolue à l’aide de code est la moitié de la bataille.

3. Le monde du codage est en constante évolution

Ceux qui ont appris à coder dans le passé ont peut-être juré en codant des langages comme FORTRAN ou PASCAL, mais des langages plus récents comme Python et JavaScript ont succédé à ces langages ces dernières années.

Le monde du codage s’améliore et innove constamment. Si une personne apprend le codage en tant que compétence secondaire tout en conservant un emploi à temps plein, il peut être épuisant de suivre les innovations constantes.

4. Le codage n’est pas une compétence ultime

Le codage est définitivement une bonne compétence à avoir. Cependant, ce n’est pas une compétence ultime qui rendra toutes les autres compétences obsolètes. Le codage est un outil qui peut aider à traduire les fonctionnalités dans un langage de codage qui peut être utilisé par les ordinateurs pour créer des applications ou des sites Web.

Cependant, si le site Web ou l’application a un sujet spécifique comme le jardinage ou la beauté, des experts dans les domaines du jardinage et de la beauté deviendront indispensables. Ces experts auront des idées et des connaissances qui ne seront disponibles nulle part ailleurs. Des experts ayant une connaissance du domaine seront indispensables à l’avenir, en particulier avec l’IA à venir.

Le codage n’est peut-être pas la voie à suivre pour tout le monde. Le plus important est d’apprendre à utiliser et à tirer parti des nouvelles technologies pour vous aider dans votre profession. Les nouvelles technologies comme le low-code no-code (quixydotcom) peuvent être la solution pour les personnes qui ne savent pas coder.

Qu’est-ce que le développement low-code?

Le développement à faible code est une méthode permettant aux développeurs de concevoir des applications rapidement avec un minimum de codage manuel ou manuel.

Le code bas implique l’utilisation de blocs de code pré-écrit par glisser-déposer dans un flux de travail pour aider à créer des applications. Cela peut complètement accélérer le développement d’une nouvelle application pour les développeurs, car ils ne seront pas pris dans un codage manuel répétitif. Le développement de code bas suppose que l’utilisateur possède un certain niveau de connaissances techniques des langages de codage et de codage.

Qu’est-ce que le développement sans code?

Le développement sans code est une forme de développement Web qui peut aider les non-programmeurs et les développeurs citoyens à créer des logiciels, des sites Web et des applications à l’aide d’une interface utilisateur visuelle.

Cette forme de développement permet aux gens de créer à l’aide de nouvelles technologies sans laisser un manque de compétences en codage devenir un obstacle à l’entrée. Le développement sans code implique la création de solutions robustes qui peuvent être créées sans même écrire une seule ligne de code.

Ainsi, les générateurs d’applications sans code peuvent être une bonne solution à la question «est-ce que le codage est une compétence requise».

Les solutions sans code peuvent également entraîner des avantages tels que:

  • Prototypes et MVP plus rapides et plus faciles
  • Réduction des dépendances aux développeurs
  • Des lancements plus rapides
  • Augmentation de l’autonomie
  • Réduction des coûts de production

Le développement sans code peut aider les développeurs citoyens et les personnes non techniques à créer des sites Web, des applications et des logiciels en démocratisant les compétences techniques. La technologie sans code peut responsabiliser les utilisateurs professionnels et les employés du monde entier en faisant abstraction des complexités techniques et en créant une interface visuelle unique. Les générateurs d’applications sans code sont parfaits pour les entreprises qui ont besoin d’applications personnalisées pour répondre à des exigences commerciales spécifiques.

Il y a beaucoup de exemples de développeurs citoyens performants, et Gartner prédit qu’il y aura 4 fois plus de développeurs citoyens que de développeurs professionnels dans les entreprises d’ici 2023. Cela contribuera certainement à réduire la charge de l’équipe informatique de l’organisation, ce qui permettra de consacrer plus de temps aux entreprises stratégiques.

L’équipe informatique est souvent débordée par la maintenance des logiciels existants et d’autres arriérés opérationnels, qui peuvent être résolus en donnant aux développeurs citoyens une chance de partager la charge.

Le développement sans code peut aider à combler le fossé entre l’idée auparavant impossible de créer des sites Web et des applications sans aucune connaissance préalable du codage.

Les entreprises peuvent désormais adopter cette forme de développement pour aider les employés existants à créer et à concevoir des applications d’entreprise sans avoir besoin de développeurs et de programmeurs spécialement embauchés.

Cela ouvre la porte à la création de postes hybrides qui peuvent fusionner l’expertise existante et les connaissances du domaine avec des compétences de développement de base via des plates-formes sans code. Ces personnes seront mieux préparées à relever les défis futurs et à s’adapter aux conditions commerciales et d’emploi créées par l’automatisation.

Les développeurs citoyens ont maintenant des ressources sans code pour les aider à créer des sites Web et des applications qui sont les mieux adaptés aux besoins uniques de leur profession qu’ils connaissent à fond. Ces développeurs ont la chance de devenir des atouts inestimables grâce à leur connaissance unique des besoins de leur domaine. Les développeurs citoyens ont désormais la possibilité de développer de nouvelles capacités et de s’adapter dans un monde automatisé sans être obligés de lâcher leur expérience et leurs connaissances du domaine.

Différentes utilisations des outils sans code

Les outils sans code changent la donne. Ces outils ont fourni une alternative à la question «le codage est-il une compétence requise?». Il n’est plus nécessaire d’avoir une équipe complète de développeurs travaillant pour créer des applications et des programmes pour des besoins spécifiques; au lieu de cela, les employés et les utilisateurs professionnels ont désormais les moyens de créer eux-mêmes des applications flexibles de base. Les outils sans code ne se limitent pas à la création de sites Web et d’applications; ils peuvent également être intégrés à d’autres technologies telles que l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation des processus robotiques (RPA), l’apprentissage automatique (ML) pour augmenter les capacités.

  • Intelligence artificielle: Ces technologies peuvent vous aider à exploiter les données dont vous disposez et à utiliser des solutions sans code pour automatiser des tâches que vous ne pouviez pas auparavant. L’IA peut être intégrée à des outils sans code pour aider à exécuter des tâches uniques qui dépendent de la compréhension des données.
  • Automatisation robotique des processus: Si les entreprises souhaitent utiliser l’automatisation RPA, elles doivent programmer et déboguer les outils elles-mêmes. En utilisant des outils sans code avec RPA, les entreprises peuvent programmer l’automatisation RPA plus rapidement, simplifier la maintenance et s’assurer que les tâches sont exécutées et automatisées avec précision.
  • Apprentissage automatique: L’apprentissage automatique sans code comble le fossé entre les utilisateurs non techniques et l’apprentissage automatique. Le codage d’apprentissage automatique n’est plus une compétence requise pour les utilisateurs sans code pour apprendre pour réussir leurs projets de ML. Cela peut également réduire le besoin de spécialistes des données professionnels et rationaliser la collecte de données auprès d’autres employés de l’entreprise.

Sommaire

Dans un monde automatisé, le codage est une compétence utile, et les programmeurs et les développeurs doivent rester à jour et bien informés sur les différents langages de codage. Cependant, le codage n’est peut-être pas pour tout le monde, et c’est là que des solutions telles que le code sans code et le code bas interviennent pour répondre à la question «est-ce que le codage est une compétence requise?».

Les solutions low-code sans code sont la voie à suivre pour ceux qui n’ont pas l’aptitude ou le temps de se lancer dans le codage à plein temps.

Ces solutions peuvent également aider les entreprises à réduire la charge de leur équipe informatique et permettre à leurs autres employés de créer des applications et des sites Web à l’aide de plates-formes low-code sans code.

Quixy est une plate-forme sans code qui fournit un constructeur visuel intuitif qui peut aider à développer un site Web ou une application. Les développeurs citoyens et les autres utilisateurs professionnels peuvent certainement bénéficier de cette plate-forme, alors faites un essai gratuit maintenant (quixydotcom).

Vivek Goel

Vivek Goel

Plus de 19 ans d’expérience en leadership dans des entreprises informatiques de toutes tailles allant des start-ups aux grandes organisations en Inde et aux États-Unis. Expertise en stratégie et opérations dans des fonctions telles que les ventes et le développement des affaires, les ressources humaines, les processus et la qualité, la gestion de projet et le développement de produits.

Source

L’article Le codage est-il vraiment une compétence ultime pour un monde automatisé? est apparu en premier sur zimo news.