La nouvelle transmission ZF sera super douce.
Nous nous sommes léchés les lèvres en prévision de l’arrivée du nouvel Infiniti QX60, et d’après ce que nous avons vu de l’intérieur du nouveau SUV et de quelques teasers, ce sera tout à fait le looker. La version Monograph va amener le design d’Infiniti dans une nouvelle direction, et bien que nous nous attendions à ce que la version de production du QX60 se ressemble, d’autres détails ont été difficiles à trouver, jusqu’à présent.
Aujourd’hui, Infiniti a annoncé que le QX60 comportera une toute nouvelle transmission automatique à neuf rapports développée en partenariat avec les cerveaux de ZF. Associé à un V6 de 3,5 litres développant 295 chevaux, ce devrait être un excellent combo.
Il doit s’agir d’un excellent combo, car Infiniti le vante comme son «multisegment à trois rangées le plus raffiné et le plus avancé à ce jour». De plus, « le QX60 est une base pour Infiniti », un produit phare si vous voulez. En tant que tel, il doit avoir une conduite puissante mais relaxante, c’est pourquoi les ingénieurs d’Infiniti du centre d’essais Arizona de la marque ont travaillé sans relâche pour affiner la combinaison moteur et boîte de vitesses pour minimiser le bruit et maximiser le confort.
Des milliers d’heures de conduite sur des centaines de milliers de kilomètres étaient le seul moyen de garantir que le nouveau groupe motopropulseur atteigne les objectifs qu’Infiniti s’était fixés. Parmi ces objectifs figurait l’objectif de vibrations minimales du moteur, et cela est aidé par un nouveau support de couple actif qui isole ces vibrations pour optimiser le confort de la cabine.
Ces kilomètres d’essai n’ont pas non plus été parcourus dans des conditions parfaites. Des tests spécialisés ont mis au défi chaque composant jusqu’aux coupe-froid autour des fenêtres. Cette attention aux détails a abouti à la nouvelle transmission offrant une «sensation d’accélération directe et linéaire».
L’automobile à neuf vitesses vous donne également une meilleure accélération, et Infiniti dit qu’elle rétrograde presque instantanément. L’économie de carburant est également améliorée par ce développement intensif, et avec une grande partie des tests effectués dans la Death Valley en Californie (où les températures dépassaient 122 degrés Fahrenheit), vous pouvez être sûr que la promesse d’Infiniti de changements imperceptibles, d’une conduite silencieuse et d’une puissance facilement accessible sera se concrétiser.
carbuzz.com
L’article Infiniti QX60 2022 taquiné avec une nouvelle boîte de vitesses à 9 vitesses est apparu en premier sur zimo news.