La Bourse de New York balbutiait vendredi en début de séance avant un week-end de trois jours aux Etats-Unis, mais s’orientait vers des gains sur l’ensemble de la semaine.
Vers 15H00 GMT, l’indice des valeurs vedettes, le Dow Jones Industrial Average, reculait de 0,14% à 31.386,19 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique, baissait de 0,27% à 13.988,11 points et l’indice élargi S&P 500 perdait 0,10% à 3.912,39 points.
La place new-yorkaise devrait toutefois afficher une progression hebdomadaire, profitant d’un début de semaine en trombe.
« La Bourse américaine se replie en début de séance, quittant de peu ses records alors que les marchés s’apprêtent à entamer un week-end de trois jours avec la fête de Presidents’ Day », indiquent les experts de Charles Schwab.
« Les marchés se sont remis de la fièvre spéculative initiée par de petits investisseurs il y a deux semaines et sont soutenus par des signes de progrès dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 (aux Etats-Unis, ndlr), le recul du nombre de nouveaux cas dans le pays et des attentes élevées pour de nouvelles mesures de soutien économique », ajoutent-ils.
Jeudi soir après la clôture, le marché a pris connaissance des résultats de la Walt Disney Company, membre éminent du Dow Jones.
L’empire du divertissement a fait part d’une croissance impressionnante du nombre d’abonnés de ses services de streaming, notamment Disney+, qui compte désormais près de 95 millions d’abonnés.
L’entreprise a toutefois souffert de l’impact de la pandémie et des confinements, son bénéfice net pendant la saison des fêtes chutant à 17 millions de dollars contre 2,1 milliards en 2019.
L’action de Disney à Wall Street baissait de 1,86%.
Parmi les autres valeurs du jour, la major pétrolière Chevron perdait 0,14% après avoir vu la note de sa note abaissée par S&P Global Ratings. L’agence de notation estime toutefois que les perspectives financières de l’entreprise sont « stables ».
]
L’article Fébrile à l’ouverture, Wall Street s’achemine vers une hausse hebdomadaire est apparu en premier sur zimo news.