France World

Chicago pense que Zocdoc peut aider à résoudre son chaos vaccinal

Au cours de la première semaine de février, une tempête hivernale a soufflé sur Chicago, laissant des tas de neige avant que des températures inférieures à zéro ne s’installent. Eve Bloomgarden, endocrinologue au Northwestern Memorial Hospital, a reçu un appel d’un patient inquiet qui devait recevoir un covid-19 vaccin cette semaine. Elle se préparait à braver la météo – et à conduire pour la première fois depuis le début de la pandémie – parce qu’elle craignait que ce ne soit sa seule chance de se faire vacciner.

«Je vois une immense frustration et la peur qu’ils vont être laissés pour compte», dit Bloomgarden.

Chicago, comme de nombreuses régions des États-Unis, a constaté que la distribution des vaccins contre le covid-19 était plus lente que quiconque ne l’espérait. Seulement 6% des 2,7 millions d’habitants de la ville ont été vaccinés jusqu’à présent, et les gens ont déclaré que le processus était «comme les Hunger Games», Les obligeant à se lever tard pour actualiser plusieurs sites Web dans l’espoir qu’un emplacement ouvert apparaîtra. Pour aggraver les choses, les sites d’inscription officiels sont maladroits et difficiles à naviguer.

Début février, le ministère de la Santé publique a annoncé un plan pour aider à atténuer certains de ces problèmes techniques: a partenariat avec Zocdoc, la populaire société de planification des soins de santé en ligne. Zocdoc agit comme un portail unifié pour plusieurs fournisseurs, afin que les gens puissent s’inscrire avec un seul outil plus convivial plutôt que de se battre avec plusieurs systèmes différents à la fois. Alors que Chicago est la première ville à conclure cet accord spécifique avec Zocdoc, d’autres agences de santé lancent similaire partenariats avec des startups privées.

Avant la pandémie, Zocdoc faisait office de guichet unique où les patients pouvaient consulter différents médecins, comparer les prestataires médicaux et prendre des rendez-vous. Le PDG de la société, Oliver Kharraz, dit que les années passées à relier un système de soins de santé fragmenté l’ont sans le savoir préparé à prendre des rendez-vous pour la vaccination contre le covid-19. Après que l’idée a été testée avec le Mount Sinai Health System à New York, dit Zocdoc, Chicago a conclu un partenariat – et le système était opérationnel en quelques semaines. Zocdoc se connecte à 1400 systèmes de planification différents: les flux de travail des médecins restent inchangés, mais les patients voient tous la même interface simple quel que soit le fournisseur qu’ils utilisent.

« Si vous n’êtes pas connecté au bon système, comment allez-vous y accéder? »

«Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire 10 fois et vous savez quand le prochain coup disponible est pour vous», dit Kharraz.

Bloomgarden, le médecin du Northwestern Memorial, affirme que le nouvel outil Zocdoc sera un «excellent ajout» à la campagne de vaccination de Chicago, mais qu’il ne résout qu’un des problèmes liés au déploiement. Après tout, il s’agit toujours d’une version de la même approche du premier arrivé, premier servi, ce qui signifie qu’elle ne résout pas le problème le plus critique: les vaccins n’atteignent pas les personnes qui en ont le plus besoin.

Christina Anderson, sous-commissaire du département de la santé publique de Chicago et chef des opérations pour la réponse au covid-19, dit que si Zocdoc n’est peut-être pas la solution nécessaire pour atteindre et vacciner les habitants âgés de Chicago, il a le potentiel d’aider d’autres personnes qui ont du mal à se faire vacciner, comme ceux sans fournisseur de soins primaires.

Mais Bloomgarden dit que vraiment rendre les vaccins accessibles nécessitera une sensibilisation ciblée – une grande partie hors ligne.

Qui tu connais compte

Les responsables locaux et fédéraux aux États-Unis semblent arriver à la même conclusion. Le 9 février, le président Joe Biden a annoncé un nouveau programme qui fournira des vaccins directement aux centres de santé communautaires desservant 30 millions de personnes à travers les États-Unis, dont les deux tiers se situent au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté fédéral. Les centres de santé communautaires qualifiés au niveau fédéral reçoivent un financement fédéral pour fournir des soins aux populations mal desservies.

Keon L. Gilbert, professeur agrégé en sciences du comportement et en éducation à la santé à l’Université Saint Louis, affirme que les approches visant à servir les populations particulièrement vulnérables varient considérablement d’un État à l’autre. Certains états ont fait monter les adultes de plus de 65 ans dans la liste des priorités quels que soient leurs autres facteurs de risque. D’autres stratégies se sont heurtées à des obstacles: lorsque Dallas a tenté de donner la priorité aux vaccinations pour les personnes éligibles vivant dans des codes postaux durement touchés – qui ont tendance à être des personnes de couleur – l’État menacé de réduire la répartition des doses du comté.

Source

L’article Chicago pense que Zocdoc peut aider à résoudre son chaos vaccinal est apparu en premier sur zimo news.