France World

Ce film de 4 secondes Fast & Furious 9 a mis huit mois à filmer

L’une des cascades les plus remarquables de la bande-annonce du Super Bowl de Fast & Furious 9 a en fait été réalisée pour de vrai.

Fast & Furious 9 a été long à venir. Le neuvième film de la saga Fast devait initialement sortir dans les salles en mai dernier, mais la pandémie mondiale l’a retardé d’un an. Douze mois après la sortie de la première bande-annonce bourrée d’action, un spot télévisé de 30 secondes a été diffusé pendant la pause publicitaire du Super Bowl LV montrant de nouvelles images.

Malgré une durée de 30 secondes seulement, l’action automobile ne manquait pas pour nous mettre en appétit. Les voitures de police s’empilent, un bâtiment s’effondre et nous pouvons enfin voir le personnage d’Helen Mirren prendre le volant alors qu’elle fait un 180 inversé dans un Noble M600. Cependant, la cascade remarquable a été enregistrée jusqu’à la fin de la bande-annonce.

https://twitter.com/justinlin/status/1358563199948230656

Justin Lin / Twitter

Justin Lin / Twitter

Dans la scène finale, une Toyota 86 se retourne sur le côté, se fracasse à travers une vitrine et continue de voler à travers le bâtiment sur le côté avant de percuter un camion en mouvement d’un seul coup. Nous étions convaincus que le coup était faux car la physique ne semblait pas correcte. Là encore, la franchise Fast & Furious n’est pas réputée pour ses cascades réalistes.

Cependant, le réalisateur Justin Lin a partagé une vidéo des coulisses sur Twitter confirmant que le coup était réellement fait. Malgré une durée de seulement quatre secondes, la cascade spectaculaire a pris huit mois pour se préparer, quatre jours pour tourner, et a nécessité plus d’une centaine de membres d’équipage pour réussir. Trois voitures de sport Toyota 86 ont également été sacrifiées.

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d’occasion

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

Justin Lin / Twitter

Justin Lin / Twitter

On ne connaît pas le contexte de la scène, mais le montage de la bande-annonce suggère à Dominic Toretto et à son équipage d’activer un électroaimant qui pousse la voiture dans le bâtiment. Bien que la cascade ait été réalisée de la manière la plus réaliste possible, il y a encore quelques améliorations CGI. Les bâtiments environnants ont été ajoutés numériquement, plus de débris de construction sont ajoutés pour améliorer le spectacle, et le camion bascule sur deux roues lors de l’impact dans le film, ce qui ne s’est pas produit dans la réalité.

Puisque la cascade a été réalisée en deux plans distincts, le montage est discordant. Dans la première prise, la Toyota 86 atterrit sur les quatre roues à l’intérieur du magasin, mais la voiture reste de son côté tout au long de la scène finale. À moins que le film ne soit à nouveau retardé en ces temps sans précédent, Fast & Furious 9 est sur la bonne voie pour une sortie en salles le 28 mai.

Images universelles

Images universelles

Images universelles

carbuzz.com

L’article Ce film de 4 secondes Fast & Furious 9 a mis huit mois à filmer est apparu en premier sur zimo news.