France World

2021 Genesis G80 2.5T AWD présente quelques choix

Pour se rendre de Los Angeles à notre site d’essai de la côte ouest dans le désert de Mojave, il faut faire le choix: emprunter les autoroutes pour contourner les montagnes de San Gabriel qui bordent Los Angeles, ou les traverser directement via les autoroutes Angeles Crest et Angeles Forest. Bien que ce ne soit pas exactement un choix de type Robert Frost dans une Porsche 911 GT3, dans une berline de luxe relaxante telle que la Genesis G80 2.5T à traction intégrale, nous avons au moins envisagé la route de l’autoroute. Nous avons finalement emprunté la voie sinueuse, et cela a fait toute la différence.

Le G80 ne semble pas être la bonne voiture pour une route qui vous est apportée – et parfois anéantie – par la tectonique des plaques. C’est une grande berline, d’une longueur de 196,7 pouces, plus longue qu’une Audi A7. L’intérieur a un rembourrage de siège Nerf-soft et des acres de cuir, et les pneus toutes saisons Michelin Primacy Tour A / S semblent avoir été montés pour une conduite silencieuse plutôt que de générer des forces g. Un examen plus attentif révèle que les pneus sont décalés, 245 / 45R-19 à l’avant et 275 / 40R-19 plus larges à l’arrière, alors peut-être qu’il y a quelque chose dans ce châssis après tout.

HIGHS: Si silencieux et luxueux que nous avons supposé à tort que ce ne serait pas amusant, une manipulation habile pour sa taille, ses aménagements intérieurs riches et somptueux.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Dès le premier virage, la direction rapide, semblable à une voiture de sport (2,3 tours de verrouillage à verrouillage) est impatiente de plonger. Il y a un soupçon de roulis initial qui se tasse rapidement, et il y a une stabilité infaillible dans la relation de la voiture avec la route. Travailler le G80 dans les canyons est facile mais aussi amusant. Nous avons fait le bon choix, même si la transmission automatique à huit rapports ne fait pas les bons choix lorsqu’elle est laissée à elle-même. Tirer les palettes sur le volant facilite la sélection du bon rapport, et elles sont maintenues pendant un temps raisonnablement long avant que la transmission ne sélectionne par défaut ses propres rapports. Malheureusement, nous n’avons pas de numéro de skidpad pour vous car il n’était pas disponible pour notre test. Inutile de dire que le G80 a plus que 0,86 g de bâton du SUV GV80. Nous estimons qu’il est juste autour des 0,91 g que nous avons enregistrés pour le G80 à traction arrière. Cette Genesis est suffisamment stable pour vous permettre de flirter avec ces limites.

À 4256 livres, le G80 à traction intégrale pèse 113 livres de plus que la version à traction arrière, mais la traction du système AWD l’aide à gagner la course de traînée contre son homologue plus léger. Avec les quatre roues divisant les 300 chevaux et 311 lb-pi de couple du quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, 60 mi / h tombe en 5,5 secondes, soit 0,2 seconde d’avance sur le conducteur arrière. Le turbo quatre de Genesis est partagé avec la Hyundai Sonata N Line et la Kia K5 GT, mais il produit 10 chevaux de plus lorsqu’il est installé nord-sud dans les véhicules de la marque de luxe. À partir d’un arrêt, il y a un peu de retard, et ce léger retard avant que le turbo ne se réveille entraîne un démarrage de 6,5 secondes de 5 à 60 mph, une seconde complète de plus qu’un lancement de couple de freinage à 60. Tandis que les sons d’un quatre cylindres au travail ne sont pas assez inspirants pour nous donner envie de continuer à faire tourner le moteur jusqu’à sa ligne rouge de 6250 tr / min, il y a une poussée fiable au-dessus d’environ 2000 tr / min, et le pare-brise acoustique et les vitres avant gardent le quatre cylindres du moteur gémit à un faible murmure de 74 décibels à plein régime.

Michael SimariVoiture et chauffeur

LOWS: Le son terne du quatre cylindres ne correspond pas au reste de la voiture, les boutons de changement de vitesse et d’infodivertissement doivent changer de place et expliquer à tout le monde ce qu’est une Genesis.

Le temps de jeu se termine alors que la forêt d’Angeles nous recrache sur la State Route 14, qui nous emmène dans le haut désert. À 70 mi / h, les machines du G80 fondent dans un bourdonnement silencieux de 66 décibels. Le bruit régulier des autoroutes en béton de Californie est tamisé, les sièges moelleux dorlotent et le volant chauffant standard de la version AWD se réchauffe. L’espace aux sièges avant est généreux et la banquette arrière chauffante offre beaucoup d’espace pour les jambes pour les six pieds.

Ajoutez le groupe Advance (4600 $) et vous obtenez du bois mat, des pare-soleil arrière, un coffre électrique, des sièges avant ventilés, des roues de 19 pouces et une chaîne stéréo Lexicon à 21 haut-parleurs. D’ABBA à Zappa, le système audio pompe 1050 watts de Super Trouper ou Peaches En Regalia avec une clarté et une puissance à couper le souffle. Un écran ultra-large de 14,5 pouces est perché au sommet du tableau de bord et est contrôlé par un jeu de roues rondes moletées devant le levier de vitesses rotatif. Certains d’entre nous préféreraient que le levier de vitesses soit placé avant le contrôleur d’infodivertissement, mais un peu de temps et de mémoire musculaire faciliteront la saisie du bon. L’utilisation des nombreuses fonctions du système d’infodivertissement nécessite moins d’efforts avec la pratique, mais la plupart des clients appaireront et refléteront leurs téléphones via Apple CarPlay et Android Auto, ce qui rend l’interface native largement redondante.

Michael SimariVoiture et chauffeur

Le style est subjectif, mais le G80 a une présence certaine qui attire les yeux, en particulier dans sa peinture Porto Red à 400 $, qui est de la même teinte qu’une canette de Dr. Pepper. Un deuxième G80 dans le Michigan – celui que vous voyez ici – portait de la Gold Coast Silver. Les designers sont allés à la mer avec la calandre en diamant géante, mais la carrosserie froissée est élégante. Les phares, le long capot et la queue en flèche donnent aux gens qui ne connaissent pas Genesis – donc, fondamentalement tout le monde – l’impression que le G80 coûte bien plus que son prix de départ de 51875 $ ou les 56875 $ testés de notre voiture. . Passer à un G80 équipé et plus rapide avec le V6 biturbo en option et la transmission intégrale vous coûtera 63 675 $. Compte tenu de ce choix, nous pourrions probablement être amenés à dépenser plus pour la douceur et le punch supplémentaire du V-6. Mais quel que soit le moteur que vous choisissez, vous devriez emprunter la route amusante.

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Genesis G80 2.5T TI

TYPE DE VÉHICULE
berline 4 portes à moteur avant, traction intégrale, 5 places

PRIX TESTÉ
56875 $ (prix de base: 51875 $)

TYPE DE MOTEUR
4 cylindres en ligne turbocompressé et intercooler à DACT 16 soupapes, bloc et culasse en aluminium, orifice et injection directe de carburant
Déplacement
152 dans3, 2497 cm3
Puissance
300 ch à 5800 tr / min
Couple
311 lb-pi à 1650 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension (F / R): multilink / multilink
Freins (F / R): disque ventilé de 13,6 po / disque ventilé de 12,8 po
Pneus: Michelin Primacy Tour A / S, F: 245 / 45R-19 102W M + S GOE R: 275 / 40R-19 105W GOE

DIMENSIONS
Empattement: 118,5 po
Longueur: 196,7 po
Largeur: 75,8 po
Hauteur: 57,7 po
Volume de l’habitacle: 108 ft3
Volume du coffre: 13 pi3
Poids à vide: 4256 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph: 5,5 secondes
100 mph: 14,0 secondes
130 mph: 26,0 s
Démarrage progressif, 5 à 100 km / h: 6,5 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mi / h: 3,3 s
Vitesse supérieure, 50 à 70 mi / h: 4,2 s
1/4 de mile: 14,0 s à 100 mph
Freinage, 70–0 mph: 156 ft
Les temps d’accélération du démarrage arrêté omettent le déploiement de 1 pi de 0,3 s.

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé: 19 mi / gal
Conduite sur route à 75 mi / h: 29 mi / gal
Autonomie: 490 miles

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 25/22/30 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2021 Genesis G80 2.5T AWD présente quelques choix est apparu en premier sur zimo news.