Quels seront ces nouveaux modèles?
En dépit d’être l’un des premiers leaders de la technologie hybride avec la Prius, Toyota a hésité à vendre un véhicule entièrement électrique aux États-Unis, à l’exception du RAV4 EV, exclusivement californien. Les véhicules électriques à batterie (BEV) ne représentent qu’une petite partie du marché automobile américain, nous pouvons donc voir pourquoi Toyota s’y oppose depuis si longtemps. C’est pourquoi la dernière annonce du constructeur japonais est une telle surprise. Toyota a officiellement confirmé qu’il étendrait sa gamme américaine avec deux nouveaux BEV et un nouvel hybride rechargeable (PHEV).
«Nous continuons à être des leaders dans l’électrification qui a commencé avec notre introduction pionnière de la Prius il y a près de 25 ans», a déclaré Bob Carter, vice-président exécutif des ventes de TMNA. « Les nouvelles offres de produits électrifiés de Toyota offriront aux clients plusieurs choix de groupes motopropulseurs qui répondent le mieux à leurs besoins. »
Toyota est déjà un acteur majeur dans le domaine des véhicules électrifiés, détenant 40% du marché total des véhicules à carburant alternatif, 75% du marché des piles à combustible et 64% des hybrides et des plug-ins aux États-Unis. D’ici 2025, Toyota prévoit que 40% des ventes de véhicules neufs seront des modèles électrifiés; d’ici 2030, ce nombre pourrait grimper à près de 70%.
La société n’a pas confirmé ce que seraient ces trois nouveaux modèles, mais a confirmé les plans d’une plate-forme BEV dédiée appelée e-TNGA. Cette architecture sous-tendra une multitude de modèles mondiaux, y compris des produits Lexus et un VUS co-développé avec Subaru.
En plus de l’annonce de cette annonce, Toyota a montré des photos du véhicule à pile à combustible Mirai 2021 et de l’hybride rechargeable RAV4 Prime 2021. L’inclusion de ces deux voitures pourrait être une coïncidence, mais cela pourrait aussi être un indice sur ce que seront les trois prochains modèles électrifiés. Un RAV4 tout électrique a un sens évident en tant que rival de la Volkswagen ID.4, tandis que les seconds EV et PHEV pourraient être de nouvelles versions de la Mirai utilisant le nom Prius (mais sans énergie hydrogène). Nous aimerions voir Toyota enfin proposer une Prius sexy dans une carrosserie Mirai avec des groupes motopropulseurs rechargeables et entièrement électriques.
carbuzz.com
L’article Toyota confirme deux nouveaux modèles électriques pour les États-Unis est apparu en premier sur zimo news.