France World

Rivian a une grande annonce à venir

L’investissement de Ford est sur le point de porter ses fruits. Temps fort.

Le mois dernier, la société de véhicules électriques Rivian a annoncé un autre investissement important, dirigé par T. Rowe Price. Cela fait suite à l’investissement de 2,5 milliards de dollars qu’il a remporté lors d’un cycle d’investissement séparé en 2020, et de près de 1,3 milliard de dollars un an auparavant grâce à Ford et Amazon, avec des investissements de 500 millions de dollars et 700 millions de dollars, respectivement. Au total, Rivian a levé plus de 8 milliards de dollars depuis début 2019. Et maintenant, il semble que ces investisseurs sont sur le point de voir des rendements potentiellement importants.

Selon Bloomberg, Rivian veut entrer en bourse dès septembre avec une valorisation d’au moins 50 milliards de dollars. Le mois dernier seulement, Rivian était évalué à 27,6 milliards de dollars.

Vue d'angle avant

Rivian

Vue arrière de la conduite

Rivian

Vue d'angle avant

Rivian

Parce que des discussions sont toujours en cours entre Rivian et les banquiers, la date de l’introduction en bourse n’est pas figée et pourrait éventuellement être repoussée à 2022. Cette valorisation ferait de Rivian l’une des plus importantes introductions en bourse de l’année et, tout aussi important, l’une des plus importantes. d’importantes listes de constructeurs automobiles électriques depuis celle de Tesla en 2010. Aujourd’hui, Tesla est le constructeur automobile le plus précieux au monde avec une valorisation de près de 850 milliards de dollars.

L’introduction en bourse potentielle de 50 milliards de dollars de Rivian dépasserait de loin celle d’autres startups de véhicules électriques qui ont émis des introductions en bourse au cours de l’année écoulée, notamment les marques chinoises Li Auto (1,26 milliard de dollars) et Xpeng Motors (1,5 milliard de dollars). La société Lordstown Motors, basée dans l’Ohio, est devenue publique en octobre dernier à la suite d’un accord de fusion avec un DiamondPeak Holdings Group, une société d’acquisition à vocation spéciale, ou SPAC.

Tableau de bord

Rivian

Sièges avant

Rivian

Badge

Rivian

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Les plus grandes éditions spéciales d'Audi

Les plus grandes éditions spéciales d’Audi

L’approche SPAC est devenue courante pour les constructeurs automobiles en démarrage car elle évite un processus d’introduction en bourse traditionnel, qui est souvent long et complexe. Un accord SPAC est avec une seule entreprise et la valorisation est connue à l’avance. Il est peu probable que Rivian prenne la piste SPAC car il n’en a pas besoin; il a suffisamment de solidité financière pour poursuivre une introduction en bourse régulière.

Avant que cela ne se produise, les livraisons des Rivian R1T et R1S commenceront en juin. Les éditions de lancement, au prix de 75 000 $ et 77 500 $, respectivement, n’ont pris qu’une semaine à se vendre. La semaine dernière, le premier des 100 000 camionnettes de livraison Amazon construites par Rivian a commencé à faire des livraisons à Los Angeles.

Vue d'angle avant

Rivian

Vue de face de la conduite

Rivian

Vue arrière de la conduite

Rivian

carbuzz.com

L’article Rivian a une grande annonce à venir est apparu en premier sur zimo news.