France World

quand Mendy écrase la concurrence chez les Merengue

Zapping Onze Mondial Bundesliga : les promesses à suivre pour la saison 2020-2021

Recruté pour près de 50 millions d’euros du côté de l’Olympique Lyonnais à l’été 2019, Ferland Mendy était attendu au tournant dans la capitale espagnole. Après une première saison en dent de scie, l’international français s’est définitivement imposé comme le titulaire à son poste, devant l’expérimenté Marcelo. Depuis le début de la saison, il a pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues (un but), dont la totalité des matchs de Ligue des Champions.

Des performances perpétuellement en hausse depuis le début de l’année, et qui se traduise notamment dans un domaine : le nombre de dribbles réussis sous le maillot des Merengue.

Mendy meilleur dribbleur

Mendy meilleur dribbleurLancer le diaporama
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+10

Ferland Mendy, le défenseur du Real MadridCredit Photo – Icon Sport

En effet, il est le joueur de l’effectif qui réussit le plus de dribbles depuis le début de l’année, avec un joli chiffre de 53/81. Derrière lui, on retrouve Luka Modric (49/66) et Vinicius Junior (40/93). Encore mieux, il est le meilleur défenseur des cinq grands championnats dans cet exercice ! De quoi satisfaire Zinedine Zidane qui avait cassé sa tirelire pour l’arracher aux griffes de l’OL en 2019. Prochain objectif pour l’ancien Havrais : une place de titulaire à l’Euro, que ce soit dans le couloir gauche, ou droit, là où il a déjà joué avec les Bleus.

Source

L’article quand Mendy écrase la concurrence chez les Merengue est apparu en premier sur zimo news.