France World

Le vétérinaire accroche des boutons sur la mâchoire d’un chat pour une raison bien précise – Sauvetage

Pour aider ce matou à aller mieux, les vétérinaires ont opté pour une solution assez originale. 

Dans le Massachusetts, un chat de 7 mois a été emmené au Angell Animal Medical Center suite à d’importantes blessures causées par le chien de sa famille.

Un chat en mauvais état

Lorsqu’il est arrivé à la clinique vétérinaire, Juicebox était bien amoché : lacérations, traumatisme crânien, fractures de la mâchoire… Il avait donc besoin d’aide, et vite.

Sans perdre une seconde, les vétérinaires ont opéré le matou afin de l’aider à guérir au plus vite.

Pour ce faire, ils ont utilisé des méthodes peu conventionnelles, notamment en cousant des boutons afin de stabiliser la mâchoire fracturée. Ainsi, quatre boutons ont été posés sur le chat : deux sous le menton, et deux sur sa gueule.

Avec les boutons en place, Juicebox est moins susceptible d’endommager les sutures, il peut donc guérir plus rapidement.

Une nouvelle vie pour bientôt

Evidemment, les boutons ne resteront pas pour toujours. Ils devraient être retirés dans environ 6 semaines, le temps que la situation s’améliore. Quant au matou, il ne retournera pas dans sa famille.

Cette dernière a préféré l’abandonner afin qu’il puisse trouver une nouvelle famille dans laquelle il sera totalement en sécurité, sans chien. Pour le moment, Juicebox a besoin de se reposer, mais dès qu’il sera prêt, une nouvelle famille aimante sera cherchée pour lui.

Photos de Juicebox (attention, elles peuvent choquer les plus sensibles)

A lire aussi : Gémissements de chiots sous la terre : le bénévole soulève une pierre et découvre le pire…

Source

L’article Le vétérinaire accroche des boutons sur la mâchoire d’un chat pour une raison bien précise – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.