Le Tiger X-1 peut marcher sur la lune.
Cela peut sembler il y a longtemps – début janvier 2019, pour être exact – lorsque Hyundai a révélé quelque chose d’assez inhabituel au Consumer Electronics Show (CES) de cette année. Le concept de véhicule à pied Hyundai Elevate a été l’une des révélations les plus importantes et peut-être les plus étranges de l’événement. Et maintenant, le constructeur automobile sud-coréen est de retour avec un véhicule de suivi. Découvrez l’expérience de robot d’exploration au sol intelligent transformant, ou Tiger X-1.
Ce robot entièrement autonome alimenté par batterie électrique est conçu pour transporter une variété de types de charges utiles tout en parcourant presque tous les types de terrains difficiles, y compris la lune. C’est fondamentalement le contraire de la Hyundai Palisade familiale. Il a été conçu par le studio New Horizons du constructeur automobile en partenariat avec Autodesk et Sunberg-Ferar.
Hyundai pense que la robotique sera un élément clé de la mobilité future et a déjà expérimenté son gilet exosquelette portable et même des robots de salle d’exposition IA. En décembre, Hyundai a acheté une participation majoritaire de 1,1 milliard de dollars dans Boston Dynamics, la société de robotique la plus célèbre au monde.
Le Tiger X-1 est basé sur une architecture de plate-forme modulaire et dispose d’une transmission intégrale. Chacun des quatre pieds a six points d’articulation entre le châssis et la roue, ce qui lui permet de traverser une variété de surfaces accidentées. Il a également une locomotion à 360 degrés, ce qui signifie que les roues peuvent pivoter indépendamment les unes des autres, ce qui permet un mouvement plus important, comme d’un côté à l’autre et une rotation. Hyundai considère le Tiger X-1 comme un outil d’exploration mobile capable de livrer des fournitures dans des endroits difficiles d’accès. Pensez aux zones de catastrophe naturelle. Il peut même livrer des colis aux foyers et aux entreprises.
Les militaires pourraient également le trouver utile pour les missions de surveillance. Un véhicule aérien sans pilote livre le Tiger à peu près n’importe où et, si nécessaire, recharge ses batteries. Selon Hyundai, la plus grande différence entre le Tiger et le Elevate est que si les deux peuvent transporter des passagers humains, le premier n’est pas équipé. Le tigre est également assez petit, mesurant seulement 31 pouces de long et 16 pouces de large une fois plié, et ne pèse que 26 livres. Sa taille compacte et son faible poids le rendent facile à déployer.
Le Tiger ne sera probablement jamais vendu chez les concessionnaires Hyundai, mais une partie de sa technologie tout-terrain pourrait potentiellement se retrouver dans les futurs véhicules routiers.
carbuzz.com
L’article Le dernier robot de Hyundai est le tout-terrain autonome ultime est apparu en premier sur zimo news.