Attendez-vous à ce que davantage de véhicules électriques remplacent les voitures à combustion Audi à l’avenir.
Aux États-Unis, l’A3 représente le modèle d’entrée de gamme d’Audi, mais le constructeur allemand vend une voiture urbaine A1 encore plus petite en Europe. Cependant, lors d’un entretien avec le patron d’Autocar Audi, Markus Duesmann a laissé entendre que l’A1 pourrait vivre avec du temps emprunté.
S’exprimant avant la révélation de l’e-tron GT, Duesmann a déclaré qu’un successeur de la supermini premium était peu susceptible de se produire. « Nous discutons de ce que nous faisons avec les petits segments. Dans le segment A1, nous avons d’autres marques. [in the Volkswagen Group] qui y sont actifs et qui réussissent très bien, avec une production très élevée, nous remettons donc en cause l’A1 pour le moment », a-t-il déclaré.
Si l’A1 est abandonné, cela signifiera que le SUV sous-compact Q2 prendra sa place en tant que plus petit modèle d’Audi en vente alors que les multisegments continuent de dominer. D’autres facteurs qui pourraient conduire à la disparition de l’A1 comprennent les coûts élevés de l’électrification et les faibles marges bénéficiaires sur les petites voitures.
Cependant, cela ne signifie pas qu’Audi abandonnera complètement le segment des supermini. Selon la publication, la division Artemis d’Audi travaille sur un successeur de la supermini A2, qui a pris fin en 2005. Montrer. Artemis n’a fourni aucun détail technique, mais le concept était propulsé par un seul moteur électrique produisant 170 chevaux et une batterie de 65 kWh.
Étant donné que le concept était à peu près de la même taille que l’A3 Sportback, il y a peu de chances qu’il puisse être vendu aux États-Unis. Cependant, Audi n’a pas décidé s’il conserverait le nom A2.
Pour éviter tout chevauchement avec les futurs véhicules électriques d’Audi, Duesmann a laissé entendre que davantage de modèles à combustion pourraient subir le même sort que l’A1. « Nous devons réduire. En regardant le Q4 e-tron [SUV], nous avons un modèle dans lequel nous avons des modèles à moteur à combustion similaires, et nous ne voulons certainement pas avoir le même portefeuille électriquement », a-t-il déclaré.« Nous fabriquons des voitures électriques spécialement conçues parce que nous pouvons offrir plus de fonctionnalités [that way], nous allons donc certainement réduire notre portefeuille de produits de combustion au cours des 10 prochaines années. Nous devons et nous le ferons. Comme nous avons tant de synergies au sein du groupe Volkswagen, nous pourrons peut-être avoir quelques modèles de plus que d’autres. «
carbuzz.com
L’article L’Audi A2 renaîtra en tant que voiture de ville électrique futuriste est apparu en premier sur zimo news.