Vous ne pouvez pas battre la simplicité de cette voiture de sport.
C’est la fin d’une époque chez Lotus. Cette année, la production des Evora, Exige et Elise s’achèvera pour faire place à une nouvelle génération de voitures de sport légères à commencer par la Type 131, qui rivalisera avec la Porsche 718 Cayman. Aux États-Unis, Lotus vend uniquement l’Evora GT en remplacement de l’Evora 400. Pour découvrir ce qui rend cette voiture si spéciale dans sa dernière année de production, Jay Leno en a fait un tour dans le dernier épisode de Jay Leno’s Garage.
Bien qu’elle n’ait peut-être pas autant de puissance que les autres voitures de sport du marché et qu’elle ne soit pas aussi souhaitable qu’une Ferrari ou une Lamborghini, l’Evora GT est une véritable voiture de pilote conçue pour plaire aux réducteurs avides comme Leno.
Dans la vidéo, il déclare l’Evora GT comme «l’automobile la plus satisfaisante à conduire» et «l’une des voitures les plus dynamiques» qu’il ait jamais conduite. C’est un éloge très élevé quand on considère que Leno a des centaines de voitures dans sa collection.
L’Evora GT est alimenté par un V6 de 3,5 litres suralimenté de source Toyota générant 416 chevaux et 317 lb-pi de couple, qui est envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses de série. Une boîte automatique à six rapports est également disponible. Oui, il existe des voitures beaucoup plus rapides sur le marché, mais Leno soutient qu’aucune d’entre elles n’est aussi amusante à conduire que l’Evora. Basculant la balance à 3175 livres, l’Evora GT est une joie à jeter dans les virages.
C’est cette simplicité qui rend l’Evora GT si spéciale, qui est également appliquée à l’intérieur. L’affichage d’infodivertissement à écran tactile de sept pouces est accompagné de jauges traditionnelles et de simples commutateurs manuels pour la climatisation. En termes simples, l’Evora GT possède l’un des intérieurs les plus analogiques du marché.
Alors que les voitures Lotus sont réputées pour leur maniabilité agile, l’Evora GT n’est pas en reste non plus avec un 0-62 mph en 3,8 secondes. Cela le place dans le territoire des supercars, mais cela coûte un peu moins de 100000 $. Lotus retirera peut-être l’Evora cette année, mais quiconque l’a conduit ne l’oubliera jamais.
carbuzz.com
L’article Jay Leno découvre ce qui rend la Lotus Evora GT si spéciale est apparu en premier sur zimo news.