Malgré la différence de poids, ils sont mieux assortis que vous ne le pensez.
La semaine dernière, Ford a levé le voile sur le tout nouveau F-150 Raptor. Comme le modèle de dernière génération, la puissance est fournie par un V6 EcoBoost de 3,5 litres. Pour le rendre plus agressif, Ford l’a même comparé à la Nissan GT-R et à l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
Mais bien que cela semble plus agressif, le nouveau Raptor n’est toujours pas à la hauteur du Ram 1500 TRX à moteur Hellcat dans le département des performances – du moins pas encore. L’année prochaine, Ford se battra avec une variante Raptor R encore plus puissante qui embarquerait le même V8 suralimenté que la Mustang Shelby GT500 réglée pour produire environ 750 chevaux. Cela a inspiré The Fast Lane Truck à opposer le Ram 1500 TRX à une Shelby Mustang GT500 pour voir ce que le V8 suralimenté de Ford peut faire.
Ces deux monstres sont propulsés par un V8 suralimenté, mais les comparaisons s’arrêtent là. Sous le capot de la Mustang Shelby GT500 se trouve un V8 suralimenté de 5,2 litres générant 760 chevaux et 625 lb-pi de couple. Le Ram 1500 TRX, quant à lui, contient un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 702 chevaux et 650 lb-pi, il a donc moins de puissance mais plus de couple que la pony car de Ford. Bien sûr, le Ram 1500 TRX a un inconvénient de poids important puisqu’il pèse environ 2100 livres de plus.
Normalement, un pick-up lourd avec moins de puissance n’aurait aucune chance contre une muscle car plus légère et plus puissante. Cependant, malgré la différence de poids, ces deux bêtes sont plus égales que vous ne le pensez pour une raison simple: le Ram 1500 TRX a une transmission intégrale, tandis que la Shelby Mustang GT500 envoie sa puissance aux roues arrière.
Cela en fait une course de dragsters convaincante: le Ram 1500 TRX est-il plus rapide en ligne droite avec la transmission intégrale ou la puissance et le poids de la Shelby Mustang GT500 lui donnent-ils l’avantage? Dans la première course, la Shelby Mustang GT500 a du mal à obtenir de la traction alors que le pilote a du mal à garder la muscle car en ligne droite, permettant au Ram 1500 TRX de remporter la victoire.
Avec le contrôle de lancement activé, la GT500 prend un meilleur départ et comble l’écart, mais elle ne peut toujours pas rattraper le Ram 1500 TRX à traction intégrale, qui termine à nouveau premier. C’était aussi une journée froide et la GT500 roulait sur des pneus froids, mais The Fast Lane Truck promet de faire un match revanche sur une piste de dragster avec une surface préparée. Mais ce que nous attendons vraiment, c’est de voir le prochain Raptor R alimenté par V8 affronter le TRX l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article Drag Race: Ram 1500 TRX Vs. Shelby Mustang GT500 est apparu en premier sur zimo news.