France World

Un chiot traîné en trottinette électrique !

En Charente-Maritime, la police nationale a secouru une jeune Husky de Sibérie en sang : son maître l’aurait traînée en trottinette électrique. L’animal était éreinté. L’homme ne se serait pas rendu compte que l’animal ne tenait pas la cadence. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée Partie Civile.

Un homme en trottinette électrique et, derrière lui, traîné par une laisse, un chiot blanc épuisé par la cadence. Face à la scène qui se serait déroulée dans les rues de La Rochelle (17), plusieurs témoins ont immédiatement contacté les forces de l’ordre.

Exténuée et en sang

La police nationale est ainsi intervenue pour secourir la jeune femelle Husky de Sibérie et interpeller l’homme à la trottinette. 

Ce père de famille avait décidé d’emmener Malika, un chiot de 3 mois, pour aller chercher son enfant à l’école, à 3 kilomètres de son domicile. « Un peu éméché », selon les informations de la Police nationale de Charente-Maritime sur son compte Facebook, il aurait alors enfourché une trottinette électrique, mis la laisse à son animal et démarré sans se rendre compte que le chiot ne pouvait pas suivre. L’animal aurait alors été traîné au sol à bout de laisse. Arrivée à l’école, la petite Husky de Sibérie ne tenait plus sur ses pattes, exténuée et en sang.

La jeune chienne va mieux

Contactée par 30millionsdamis.fr, la clinique vétérinaire dans laquelle elle a été soignée affirme que la jeune chienne va mieux. Malgré une « fatigue intense » à la suite de son effort, elle ne présentait que des blessures superficielles aux coussinets. Malika, par le biais du refuge Les Murmures, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, a trouvé une famille qui prend soin d’elle. Son ancien maître sera convoqué le 29 avril devant Tribunal judiciaire de La Rochelle pour sévices graves. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Source

L’article Un chiot traîné en trottinette électrique ! est apparu en premier sur zimo news.