La Ford GT passe d’exclusivité à super-exclusive.
Après cinq ans de production, la Ford GT entre dans sa dernière année modèle. C’est une voiture difficile à acheter, même si vous pouvez franchir l’obstacle du prix de 500 000 $. Ford ne veut vendre la GT qu’à de vrais passionnés qui conduiront la supercar plutôt qu’aux acheteurs d’investissement et aux chercheurs de profit. L’année dernière, Ford a lancé une version encore plus exclusive de sa supercar V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur de 660 chevaux, construite pour faire un pied de nez à Ferrari. L’option Collection Studio permet aux acheteurs de personnaliser la peinture et les graphiques extérieurs en utilisant sept couleurs standard ou une gamme plus large de peinture grâce à une «palette étendue». Maintenant, la première Ford GT de Studio Collection est arrivée, et c’est un kit subtil mais agressif.
Le client de Ford a opté pour un extérieur de peinture noir ombre avec des accents orange compétition. Une seule bande de course Orange Compétition s’étend sur toute la longueur de la voiture, puis des reflets oranges entourent les prises d’air latérales. Il s’agit de l’un des 40 modèles Studio Collection GT en cours de fabrication, et le projet est une collaboration avec Multimatic, le partenaire de construction canadien de Ford pour la supercar.
Le calendrier permet de construire 20 modèles pour chacune des années modèles 2021 et 2022. Cela signifie que les voitures Studio Edition sont deuxièmes en exclusivité seulement après les 12 modèles Liquid Carbon Edition à carrosserie nue en fibre de carbone construits chaque année.
La collection Studio et l’édition Liquid Carbon ne sont pas les seuls modèles Ford GT en édition limitée à être construits alors que cette génération GT se dirige vers sa dernière année modèle.
Une nouvelle série de Ford GT Heritage Editions démarre une course de 50 unités pour l’année modèle 2021. Les modèles précédents de l’édition Heritage rendaient hommage aux vainqueurs du Mans de la fin des années 1960, tandis que l’édition 2021 Heritage faisait spécifiquement écho à la GT40 Mk IIKen Miles et Lloyd Ruby ont conduit lors de la course Daytona 24 Heures Continental 1966 pour prendre le drapeau à damier et humilier Ferrari dans le processus. . Il présente une peinture blanche avec des pièces en fibre de carbone exposées et des accents peints en rouge, une boule de gomme 98 blanche affichée sur le dessus de la fibre de carbone exposée et des roues en aluminium forgé de 20 pouces en or d’une seule pièce abritant des étriers de frein Brembo rouges.
carbuzz.com
L’article La première Ford GT de Studio Collection quitte l’usine est apparu en premier sur zimo news.