Le concessionnaire a fait des efforts extrêmes pour préserver l’état de la voiture.
La Lotus Evora étant abandonnée cette année pour ouvrir la voie à une nouvelle génération de voitures de sport légères, les concessionnaires voudront expédier tout stock restant. Certaines voitures se retrouvent chez les concessionnaires plus longtemps que d’autres, ce qui explique comment Dodge vend toujours de toutes nouvelles Vipers plusieurs années après la fin de la production. Cette Lotus Evora S a cependant pris beaucoup plus de temps que la plupart des autres – il a fallu sept ans à cette voiture de sport pour trouver un nouveau propriétaire.
Selon Car and Driver, la Lotus Evora S 2014 a récemment été vendue à un acheteur de Long Island, New York, qui possède également une Lotus Elise pour environ 70 000 $ avec un rabais de 20 000 $.
C’était à peu près le même prix que les Evoras vendaient en 2014. Officieusement, cela en fait la plus ancienne voiture neuve vendue aux États-Unis. Alors que d’autres concessionnaires réduisaient fortement l’Evora pour expédier le stock, le concessionnaire Secor Lotus, basé dans le Connecticut, a estimé que cela «nuisait à la marque» et a refusé de réduire le prix. « C’était une protestation contre certains schémas de tarification que les gens avaient », a déclaré le directeur général des concessionnaires, Steve Plona. « Je pense que c’est une marque sous-évaluée. »
Pour préserver l’état de la voiture de sport, Plona a expliqué comment il a branché un chargeur de maintien, trop rempli les pneus pour éviter la pourriture et changé tous les fluides à l’exception de l’huile synthétique.
La voiture a été conservée dans un stockage à température contrôlée et a été mise en marche de temps en temps pour la laisser fonctionner. Malgré son âge, la «nouvelle» Evora a parcouru moins de 100 milles au compteur.
Bien que le concessionnaire ait fait un travail admirable en entretenant la voiture de sport, il y a quelques mises en garde. La garantie d’usine a expiré et la voiture roule toujours sur ses pneus d’origine vieux de sept ans. La batterie devra également être remplacée. Actuellement, le concessionnaire a encore sept exemplaires de la Lotus Evora GT en stock, dont une Evora 400 2018 en peinture Red Velvet personnalisée. Espérons qu’il ne lui faudra pas autant de temps pour trouver un nouveau propriétaire.
carbuzz.com
L’article Il a fallu sept ans pour vendre cette toute nouvelle Lotus Evora est apparu en premier sur zimo news.