Aperçu
Son style est hors du commun, mais en tant que véhicule électrique, la BMW i3 2021 n’est pas tout à fait à la hauteur. Les véhicules électriques concurrents tels que le Tesla Model 3, le Chevrolet Bolt EV et le Hyundai Kona électrique offrent des batteries plus grandes et des autonomie plus longues à des prix similaires. Pour compenser son autonomie de 153 milles, la i3 peut être commandée avec un moteur à essence en option pour offrir une autonomie supplémentaire, ce que les acheteurs qui ne sont pas tout à fait prêts à abandonner la combustion interne peuvent trouver réconfortant. L’habitacle de l’i3 est bien plus haut de gamme que celui de ses rivaux, en particulier avec le tableau de bord en bois incurvé en option et le revêtement en cuir et laine. Alors que le mouvement EV prend de l’ampleur, l’avenir de l’i3 est en question, BMW préparant des modèles plus compétitifs tels que la prochaine berline i4 et le SUV iX. Si le design de l’i3 vous plaît et que son autonomie limitée convient à votre style de vie, 2021 pourrait être votre dernière chance d’en garer un nouveau dans votre allée.
Quoi de neuf pour 2021?
BMW n’a apporté qu’un seul changement à la gamme i3 pour 2021: les phares à LED adaptatifs précédemment en option sont de série.
Prix et lequel acheter
Contrairement aux autres voitures électriques sur le marché – sans compter les hybrides – la 2021 i3 propose un prolongateur d’autonomie à essence pour ceux qui ne font pas confiance à la seule électricité. Pourtant, nous n’emporterions pas notre i3 sur de longs voyages, même avec la sauvegarde de carburant fossile. Au lieu de cela, nous opterions pour la version électrique uniquement et l’utilisons principalement en ville ainsi que sur de courts trajets sur autoroute pour nos déplacements quotidiens. Les i3 sont censées être plus amusantes à conduire, mais nous nous en tenons au modèle le plus abordable. Bien qu’il ait peu d’options en dehors des couleurs extérieures et intérieures, nous choisirions le package Giga World. En plus d’un revêtement unique en cuir marron et en tissu gris, il comprend la compatibilité Apple CarPlay, les sièges avant chauffants et la navigation.
Moteur, transmission et performances
Avec sa transmission à entraînement direct à une vitesse, l’i3 tire fort, en douceur et de manière linéaire. C’est aussi un trajet relativement rapide. Dans nos tests, un 2017 i3 est passé de zéro à 60 mph en 6,6 secondes. Le modèle régulier et les i3 plus sportifs accélèrent immédiatement et se sentent zippés en ville. La conduite de l’i3 est conforme à son pedigree haut de gamme et à son intérieur serein. L’expérience en est une d’isolement, sans bourdonnement, vibrations indésirables ni bruit, du moins jusqu’à ce que le modèle à extension d’autonomie en option déclenche son moteur à essence. La suspension de l’i3 élimine facilement les fissures, les bosses et les bandes d’expansion dans la chaussée, au point qu’elle se sent trop isolée de la route. Bien que la direction légère et engourdie soit loin d’être idéale, la petite taille de l’i3 et son poids relativement léger rendent le passage dans la circulation amusant.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Évalué à 153 miles d’autonomie entièrement électrique, la batterie de 42,2 kWh de l’i3 est pâle en comparaison avec la batterie de 60,0 kWh du Bolt EV et sa cote EPA de 259 miles. De même, le modèle 3 peut parcourir jusqu’à 353 miles avec sa plus grosse batterie. Pourtant, seul le i3 dispose d’un générateur à essence à extension d’autonomie en option qui se déclenche lorsque la batterie tombe à un état de charge de 5%.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Les i3 entièrement électriques que nous avons testées ont atteint 102 MPGe sur notre route d’économie de carburant sur route, ce qui correspond à sa cote EPA. Nous avons également complété notre circuit du monde réel avec un i3 2019 avec le prolongateur d’autonomie à essence; cependant, il a raté son 100 MPGe évalué par l’EPA par 6. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de l’i3, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
La 2021 i3 a les dimensions extérieures d’une voiture de ville sous-compacte, ce qui la rend parfaite pour se faufiler dans la circulation et changer de forme dans de minuscules places de stationnement – mais les passagers arrière souffrent en raison de la petite taille. L’intérieur est magnifiquement conçu avec des matériaux recyclés intrigants, et la cabine a un attrait ouvert et aéré, mais ceux qui passent du temps sur le siège arrière étroit ne seront pas aussi heureux que ceux qui sont à l’avant. L’i3 a l’utilité d’un petit hayon– avec une torsion. Les portes latérales arrière sont articulées à l’arrière, de sorte qu’elles s’ouvrent en face des portes avant. Il n’y a pas de pilier séparant les portes avant et arrière, ce qui crée un grand espace ouvert qui facilite l’entrée (et le placement de la cargaison) à l’arrière. Les sièges arrière se replient facilement à l’aide d’une sangle dans la voiture, et avec eux abaissés, nous installons 14 valises de cabine à l’intérieur.
Infodivertissement et connectivité
Alors que de nombreux véhicules électriques et hybrides optent pour des écrans massifs avec des fonctionnalités tactiles et des informations surabondantes, le 2021 i3 adopte une approche beaucoup plus simple. Tous les modèles i3 sont équipés de l’interface d’infodivertissement iDrive 6 de BMW. L’intégration Apple CarPlay est standard, mais la compatibilité Android Auto n’est pas offerte. La voiture manque également de points d’alimentation, avec un seul port USB, qui se trouve dans la console centrale avant.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Alors que l’i3 offre de nombreux technologies d’assistance à la conduite, aucun d’entre eux n’est standard. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’i3, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Freinage d’urgence automatisé disponible
- Avertissement de collision avant disponible
- Régulateur de vitesse adaptatif en option
Couverture de garantie et d’entretien
La garantie des composants hybrides de l’i3 correspond à celle offerte sur les autres véhicules électriques, et les trois années de maintenance programmée gratuite sont un énorme plus et bien mieux que ce que proposent les concurrents.
- La garantie limitée couvre 4 ans ou 50000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 4 ans ou 50000 miles
- La garantie des composants hybrides couvre 8 ans ou 100000 miles
- La maintenance gratuite est couverte pendant 3 ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la BMW i3 2021 est apparu en premier sur zimo news.