France World

Voici l’hypercar légère dont Lotus a besoin pour construire

Il s’insérerait sous l’hypercar électrique Evija.

Une nouvelle ère passionnante pour Lotus est sur le point de commencer. Bientôt, les Exige, Evora et Elise actuelles seront abandonnées pour faire place à une nouvelle génération de voitures de sport légères, à commencer par la Type 131. Ce sera une voiture de sport d’entrée de gamme conçue pour affronter les Porsche 718. Cayman.

De l’autre côté du spectre, nous avons la Lotus Evija, une hypercar électrique avec une vitesse maximale de plus de 200 mph. C’est un nouveau territoire pour Lotus car le constructeur britannique n’a jamais développé d’hypercar électrique. Seulement 130 seront construits, mais Lotus n’a pas dit s’il avait l’intention de construire d’autres hypercars en dessous de l’Evija. Si c’est le cas, nous espérons qu’il sera aussi beau que cela.

Sabino Leerentveld / Behance

Sabino Leerentveld / Behance

L’artiste néerlandais Sabino Leerentveld a imaginé une hypothétique hypercar Lotus qui pourrait être vendue aux côtés de l’Evija, et le résultat est spectaculaire. Le design saisissant ne ressemble à aucune voiture de la liste actuelle de Lotus, intégrant des phares à LED minces et des prises d’air avant massives. De petites découpes ornent les ailes bombées contenant des roues massives, tandis que le pare-brise remonte dans le toit.

À l’arrière, l’hypercar rendue arbore un aileron arrière fixe proéminent et un diffuseur arrière agressif. En tant que Lotus, vous pouvez être assuré que l’hypercar sera aussi légère qu’une plume, combinée à une aérodynamique optimisée. En hommage aux voitures de course Lotus, le concept de l’hypercar est fini dans une peinture verte et or.

Sabino Leerentveld / Behance

Sabino Leerentveld / Behance

Sabino Leerentveld / Behance

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Les plus grandes éditions spéciales d'Audi

Les plus grandes éditions spéciales d’Audi

Contrairement à l’Evija, l’hypercar semble être alimentée par combustion à en juger par les échappements latéraux. Il semble adopter une disposition à moteur central, le moteur étant visible derrière la vitre à l’arrière.

L’artiste n’a cependant pas dit quel moteur il imaginait alimenter sa création. Actuellement, la Lotus Evora 400 est propulsée par un V6 suralimenté de 3,5 litres produisant 400 chevaux et 302 lb-pi de couple. Inutile de dire que cette hypercar serait considérablement plus puissante si elle entrait en production tout en se plaçant sous la voiture halo Evija, qui génère 1 972 chevaux et 1 253 lb-pi de couple à partir de deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 2 000 kW.

Sabino Leerentveld / Behance

Sabino Leerentveld / Behance

Sabino Leerentveld / Behance

carbuzz.com

L’article Voici l’hypercar légère dont Lotus a besoin pour construire est apparu en premier sur zimo news.