France World

Une brève histoire de la boîte de chocolat de la Saint-Valentin

Comment un stratagème marketing de l’époque victorienne a conduit à l’une de nos traditions préférées de la Saint-Valentin

Les boîtes de chocolats en forme de cœur sont devenues l'un des cadeaux les plus populaires de la Saint-ValentinLes boîtes de chocolats en forme de cœur sont devenues l’un des cadeaux les plus populaires de la Saint-Valentin – Photo fournie par iStock / Liliboas

Les boîtes de chocolats sont devenues synonymes de la Saint-Valentin. En fait, jusqu’au 14 février, les Américains achètent environ 58 millions de livres de chocolats. C’est une tradition classique qui est devenue un symbole emblématique de l’amour. Mais quand a commencé notre amour pour montrer de l’affection avec des boîtes de chocolats?

Compte tenu de la longue histoire du chocolat – qui remonte à 450 avant JC lorsque les civilisations maya, aztèque et olmèque fabriquaient des chocolats à boire – manger des bonbons au chocolat est un concept relativement nouveau. Tout au long des 17e et 18e siècles, la culture du chocolat à boire est devenue de plus en plus populaire dans toute l’Europe.

Les chocolateries sont devenues aussi populaires que les cafés et les familles royales avaient des chocolatiers privés qui développeraient des mélanges de spécialité censés stimuler la force, la créativité et éviter les maladies. Le chocolat était un aliment des dieux en Méso-Amérique, et il n’a pas fallu longtemps aux Européens pour voir et embrasser sa divinité.

Bien que la Saint-Valentin et le lien entre la Saint-Valentin et l’amour aient été mentionnés pour la première fois dans un poème de Geoffrey Chaucer dans le poème de 1382 «Parlement de Foules», ce n’est qu’à l’époque victorienne que la fête est devenue commercialisée. Au cours des années 1830, les gens ont commencé à célébrer la Saint-Valentin avec des cartes, des cadeaux et de petits signes d’affection – et l’imagerie des cœurs, des roses et de Cupidon est devenue liée à l’occasion.

En Angleterre, la famille Cadbury n’était pas seulement célèbre pour vendre du thé, du café et des chocolats; ils ont également gagné en importance et en richesse tout au long des années 1800 grâce à leurs innovations en matière de chocolat. Richard Cadbury et son frère George Cadbury ont repris l’entreprise en 1861, et ils avaient pour mission d’améliorer la recette du chocolat à boire.

Le chocolat a-t-il meilleur goût lorsqu'il sort d'une boîte en forme de cœur?Le chocolat a-t-il meilleur goût lorsqu’il sort d’une boîte en forme de cœur? – Photo gracieuseté d’iStock / ddukang

En 1866, ils ont développé un processus unique qui a éliminé le beurre de cacao de la fève de cacao, ce qui a permis une expérience de consommation de chocolat plus douce et plus agréable. Mais les frères Cadbury ont reçu un autre chocolat – que devraient-ils faire avec le beurre de cacao non utilisé extrait de la fève de cacao?

En 1861, la même année, Richard et George ont repris l’entreprise Cadbury, la société a développé Fancy Boxes, qui est exactement ce que cela ressemble à – des boîtes joliment décorées remplies de chocolats. Ainsi, en utilisant l’excès de beurre de cacao, Cadbury a fabriqué une nouvelle variété de « chocolats à manger » et, en 1868, a décidé de vendre le produit dans des boîtes en forme de cœur commercialisées comme le cadeau parfait pour la Saint-Valentin.

Les boîtes étaient si richement conçues avec des Cupidons, des cœurs, des roses et des images romantiques que les gens les gardaient souvent longtemps après les vacances, les utilisant pour conserver des souvenirs sincères et des notes d’amour. Les boîtes Cadbury pour la Saint-Valentin ont été un succès instantané et à partir de ce moment, les boîtes de chocolats en forme de cœur sont devenues une partie de la coutume des vacances.

Au cours du siècle suivant, l’idée de la boîte de chocolats de la Saint-Valentin a été remixée, mise à jour et repensée. De nos jours, il semble que vous puissiez obtenir n’importe quelle nourriture en forme de cœur emblématique des vacances. Mais rien ne vaut une boîte joliment décorée remplie d’une sélection de friandises que vous pouvez partager (ou non) avec celle que vous aimez.

var googletag = googletag || {};
googletag.cmd = googletag.cmd || [];
(function() {
var gads = document.createElement(‘script’);
gads.async = true;
gads.type=”text/javascript”;
var useSSL = ‘https:’ == document.location.protocol;
gads.src = (useSSL ? ‘https:’ : ‘http:’) +
‘//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js’;
var node = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
node.parentNode.insertBefore(gads, node);
})();

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘213816218687991’,
xfbml : true,
version : ‘v2.0’
});
};

(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

/* —– Begin Step 1 —– */
//Load the APS JavaScript Library
!function(a9,a,p,s,t,A,g){if(a[a9])return;function q(c,r){a[a9]._Q.push([c,r])}a[a9]={init:function()
{q(“i”,arguments)},fetchBids:function(){q(“f”,arguments)},setDisplayBids:function()
{},targetingKeys:function(){return[]},_Q:[]};A=p.createElement(s);A
.async=!0;A.src=t;g=p.getElementsByTagName(s)[0];g.parentNode.insertBefore(A,g)}
(“apstag”,window,document,”script”,”//c.amazon-adsystem.com/aax2/apstag.js”);
//Initialize the Library
apstag.init({
pubID: ‘3090’,
adServer: ‘googletag’
});
/* —– End Step 1 —– */

www.10best.com

L’article Une brève histoire de la boîte de chocolat de la Saint-Valentin est apparu en premier sur zimo news.