France World

Tesla, méfiez-vous: Kia a quelque chose de spécial à venir ce mois-ci

C’est l’un des sept nouveaux véhicules électriques que la marque lancera d’ici 2027.

Les plans d’électrification de Kia ont été mis au point le mois dernier lorsque le constructeur automobile coréen a présenté neuf nouveaux véhicules électriques, ainsi qu’une convention de dénomination simplifiée qui verra ces véhicules électriques appelés EV 1 à EV 9. L’un de ces véhicules électriques est probablement le Kia CV – CV est son nom de code – qui a un design spectaculaire qui a été inspiré par le concept Imagine. Contrairement aux véhicules électriques Niro et Soul, le CV sera un produit plus haut de gamme et devrait partager le système de batterie 800 volts de la Porsche Taycan. Il semble maintenant que le tout nouveau CV montrera son visage avant la fin de ce mois, avant un lancement national en juillet.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Cette dernière information a été rapportée par The Korean Car Blog via une autre publication coréenne, Top Rider. L’année dernière, certains détails de performance du CV ont été révélés et ils semblent vraiment impressionnants. Il aura une autonomie de 310 miles – bien que cela soit basé sur le cycle WLTP européen – et pourra être chargé de 20 à 80% en environ 20 minutes, en utilisant le réseau de charge rapide de 350 kW connu sous le nom d’IONITY. . Une variante haute performance du CV devrait être capable d’atteindre 100 km / h en moins de trois secondes, ce qui la rend beaucoup plus rapide que tout autre modèle de production Kia existant.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Comme la prochaine Hyundai Ioniq 5, la nouvelle Kia CV sera soutenue par la plate-forme modulaire électrique-globulaire (E-GMP) du groupe Hyundai Motor. En fait, ce sera la première Kia à utiliser la plate-forme EV dédiée, alors que les véhicules précédents comme le Soul EV étaient basés sur des voitures avec des plates-formes conventionnelles et des moteurs à combustion interne. En plus de permettre des temps de charge rapides et des modèles EV hautes performances, E-GMP permettra également une charge bidirectionnelle. Cette configuration peut, par exemple, permettre à un véhicule électrique de charger un autre véhicule ou d’alimenter des appareils comme un téléviseur de 55 pouces pendant une journée complète. Au total, Kia vise à mettre sur le marché sept nouveaux véhicules électriques à batterie d’ici 2027, donc le CV n’est que le début.

CarBuzz

Kia

Kia

carbuzz.com

L’article Tesla, méfiez-vous: Kia a quelque chose de spécial à venir ce mois-ci est apparu en premier sur zimo news.