France World

Lotus fait ses adieux à Elise et Exige avec les éditions finales hardcore

Les voitures de sport légendaires auront le coup d’envoi qu’elles méritent.

Le mois dernier, Lotus a révélé que 2021 verra le départ des Evora, Exige et Elise alors que le constructeur britannique se prépare à une nouvelle ère de voitures de sport légères, y compris la Type 131. À l’époque, nous avons suggéré que Lotus dévoile des éditions spéciales de ses voitures sortantes pour les voir partir, et c’est exactement ce qui s’est matérialisé.

Connues sous le nom de voitures Lotus Elise et Exige Final Edition, elles seront produites en nombre limité avec une spécification standard améliorée, plus de puissance que les versions qu’elles remplacent dans certains cas et de nouveaux choix de couleurs.

Les cinq modèles comprennent trois modèles Exige et seulement deux des modèles Elise. Ils ont également de nouveaux noms, ce qui reflètera une puissance de sortie accrue sur certains modes. Les voitures de l’édition finale sont les Elise Sport 240, Elise Cup 250, Exige Sport 390, Exige Sport 420 et Exige Cup 430.

Lotus

Lotus

Lotus

À commencer par l’Elise – qui fête cette année ses 25 ans de production – les deux variantes de l’édition finale reçoivent un nouveau tableau de bord numérique TFT. Les acheteurs peuvent choisir entre des cadrans conventionnels et un cadran de style course qui comprend un affichage numérique de la vitesse. D’autres extras incluent une plaque de construction Final Edition, un nouveau revêtement de siège et de nouveaux choix de couleurs comme le noir, le bleu azur et le vert course.

L’Elise Sport 240 Final Edition obtient une puissance supplémentaire de 23 chevaux et remplace efficacement le Sport 220. Les puissances maximales sont de 240 chevaux et 180 lb-pi de couple, ce qui lui permet d’atteindre 60 mph en seulement 4,1 secondes. Lotus a économisé du poids en installant des roues en alliage forgé léger anthracite et une lunette arrière en polycarbonate; la voiture ne pèse que 1 980 livres.

Le passage à l’Elise Cup 250 Final Edition introduit une aérodynamique améliorée grâce à un séparateur avant unique, un diffuseur arrière et un aileron arrière. Ce modèle est livré avec des amortisseurs sport Bilstein ainsi que des barres anti-roulis réglables.

Lotus

Lotus

Lotus

GMC Hummer EV contre.  Tesla Cybertruck contre.  Rivian R1T contre.  Bollinger B2: la confrontation du camion tout électrique

GMC Hummer EV contre. Tesla Cybertruck contre. Rivian R1T contre. Bollinger B2: la confrontation du camion tout électrique

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Tout comme ces modèles Elise Final Edition, les variantes Exige Final Edition sont toutes équipées d’un tableau de bord numérique TFT, d’un nouveau volant, d’une garniture de siège améliorée et d’une plaque de construction Final Edition. Ces modèles utilisent un moteur V6 suralimenté de 3,5 litres et une direction sans assistance pour une rétroaction inégalée. Les couleurs patrimoniales proposées ici incluent le blanc métallique et l’orange métallique.

Le remplacement de l’Exige Sport 350 est l’Exige Sport 390 avec 47 ch supplémentaires pour des puissances maximales de 397 ch et 310 lb-pi; ce modèle peut atteindre 100 km / h en seulement 3,7 secondes. L’Exige Sport 420 est encore plus puissante avec 420 chevaux et 315 lb-pi, un temps de 0 à 100 km / h de 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 180 km / h. Il est livré avec des amortisseurs Nitron avec un réglage à trois voies.

Lotus

Lotus

Lotus

Enfin, le modèle le plus radical est l’Exige Cup 430 Final Edition. Il produit 430 chevaux et 325 lb-pi, atteindra 60 mph en 3,2 secondes et a une vitesse de pointe de 174 mph. Cette Exige possède divers panneaux en fibre de carbone, des cosses latérales d’admission d’air plus grandes, un aileron arrière inspiré de la course et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Son système d’échappement en titane à haut débit produirait un son émouvant.

Avec une production limitée, ne vous attendez pas à ce que ces légendaires modèles Lotus soient bon marché. Lotus n’a pas annoncé de prix spécifiques aux États-Unis, mais a recommandé de contacter l’importateur officiel de Lotus Cars pour plus d’informations. Au Royaume-Uni, cependant, l’Elise Sport 240 aura un PDSF de 45 500 £, ce qui équivaut à environ 62 314 $ aux taux actuels.

Viennent ensuite l’Elise Cup 250 à 50900 £ (69710 $), l’Exige Sport 390 à 64000 £ (87651 $) et l’Exige Sport 420 à 79900 £ (109427 $). Enfin, l’Exige Cup 430 coûte 100 600 £ (137 776 $). Les voitures Final Edition sont en vente maintenant.

Lotus

Badge Lotus Elise 2008-2011

Lotus

carbuzz.com

L’article Lotus fait ses adieux à Elise et Exige avec les éditions finales hardcore est apparu en premier sur zimo news.