Propagation locale
Les tests d’égouts donnent maintenant un aperçu direct du nombre de personnes infectées par la variante dans certaines villes. Torres dit qu’un modèle avec lequel il travaille indique que plus de 200 personnes sont infectées par la variante uniquement dans sa région de collecte des eaux usées, une banlieue de 77 500 personnes.
Les responsables de la santé du centre de la Floride ont initialement imputé leurs cas B.1.1.7 aux visiteurs qui ont été testés positifs, mais les tests d’égout à Altamonte indiquent que la variante se propage également localement. La Floride reste largement ouverte aux affaires, y compris les parcs à thème, qui fonctionnent avec l’utilisation de masques et la distanciation physique.
Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, seulement 611 cas de B.1.1.7 ont été directement confirmées au niveau national par séquençage génétique des échantillons viraux prélevés dans les écouvillons nasaux des patients, la plupart des positifs provenant de Californie et de Floride. Étant donné que seul un petit pourcentage des écouvillons hospitaliers est analysé pour la forme du virus présent, le nombre réel de cas B.1.1.7 est certainement beaucoup plus élevé.
Les États-Unis ont moins de capacité que certains pays européens à suivre les variantes du virus car les écouvillons de test ne sont pas soumis à un séquençage génomique complet aussi souvent, une situation à laquelle certains experts ont comparé « voler à l’aveugle»Face à une pandémie en évolution.
Selon le New York Times, en janvier, environ 1,4 million de personnes étaient testées positives pour le coronavirus tous les sept jours, mais moins de 3000 de ces échantillons cliniques étaient séquencés lettre pour lettre, une étape généralement nécessaire pour voir quelles mutations du virus. a acquis.
Surveillance des eaux usées
Les eaux usées offrent la possibilité de surveiller la variante plus largement et à moindre coût. Un seul litre d’eau sale transporte les restes de virus répandus dans les toilettes par tous ceux qui partagent un réseau d’égouts, offrant une lecture sur la santé de milliers, voire de millions de personnes.
Depuis le printemps dernier, certaines villes ont utilisé des tests moléculaires sur les eaux usées comme système d’alerte précoce, car la quantité de coronavirus dans les eaux usées peut prédire combien de personnes se présenteront dans les hôpitaux d’une semaine à 10 jours plus tard. La raison pour laquelle les résultats des eaux usées augmentent ou diminuent avant que les chiffres officiels ne le fassent est que les gens semblent commencer à répandre le virus dans les toilettes un jour ou deux avant de se sentir malades, et il faut souvent encore plus de temps pour recevoir un résultat de test.
L’article La variante du coronavirus à propagation rapide fait son apparition dans les égouts américains est apparu en premier sur zimo news.