France World

Ford fait breveter une nouvelle calandre avec logo lumineux

Elle ressemble à une calandre fermée de style EV mais peut être utilisée pour tout type de véhicule.

Sans avoir besoin de refroidir un moteur à combustion interne classique, les véhicules électriques sont souvent équipés d’une calandre fermée. La BMW i3 en est un exemple, tandis que la Tesla Model Y n’a pas du tout de calandre traditionnelle.

La Mustang Mach-E de Ford a également une partie avant lissée, et le constructeur automobile a déposé un brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) pour un nouvel ensemble de calandre avec une conception principalement fermée qui semble être pour un véhicule électrique. . Notamment, le brevet précise que la calandre a un logo de calandre illuminé.

Phares allumés

Gué

BMW i3 Hatchback 2018-2021 Vue avant Conduite

BMW

Vue avant du Tesla Model Y 2020-2021

Tesla

Le brevet, découvert par un utilisateur sur le forum Mach E Club, affiche des images de la calandre plate avec une fente étroite juste en dessous. Dans la description de la conception, un « ensemble d’affichage » est également décrit, ce qui nous porte à croire qu’il pourrait s’agir de plus qu’une simple grille éclairée et éventuellement d’un moyen de communiquer une sorte d’information via la grille elle-même.

Fait intéressant, Ford a utilisé ce qui ressemble beaucoup à une Lincoln Continental à des fins d’illustration dans les croquis du brevet. Cependant, le brevet précise que même si une berline est utilisée, la conception de la calandre pourrait s’appliquer à d’autres styles de carrosserie ainsi qu’aux véhicules à commande humaine ou entièrement autonomes.

USPTO

USPTO

USPTO

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Lincoln propose déjà une calandre éclairée pour des modèles comme le Navigator, tandis que d’autres constructeurs automobiles comme BMW proposent des mises à niveau optionnelles similaires. Compte tenu de cela, nous sommes enclins à croire que Ford, la société mère de Lincoln, a des utilisations plus avancées pour ce dernier brevet. Le brevet de Ford prend également note des différents besoins en flux d’air pour les véhicules avec différents types de groupes motopropulseurs.

Bien que toutes les technologies brevetées ne trouvent pas leur place dans les modèles de production, elles offrent souvent un aperçu du futur (parfois proche). L’année dernière, Ford a déposé un brevet pour une housse de voiture innovante qui sert également de chargeur pour votre véhicule électrique en utilisant l’énergie solaire. Il reste à voir si cette technologie fait son entrée dans la production et si le nouvel ensemble de calandre est simplement esthétique ou quelque chose de plus intéressant.

Vue d'angle avant Lincoln Continental 2017-2020

Lincoln

Vue latérale du Lincoln Continental 2017-2020

Lincoln

Vue arrière du Lincoln Continental 2017-2020

Lincoln

carbuzz.com

L’article Ford fait breveter une nouvelle calandre avec logo lumineux est apparu en premier sur zimo news.