Il a à peine été conduit.
Il n’est pas facile de s’inscrire sur la liste d’achat de la nouvelle Ford GT. Avant de pouvoir effectuer une réservation, vous devez être sélectionné par Ford en fonction de vos antécédents afin de vous assurer que vous utiliserez correctement la voiture. En fin de compte, Ford devra peut-être vérifier certains de ses propriétaires de GT. À l’origine, Ford prévoyait de construire 1000 exemplaires de la nouvelle GT sur quatre ans, mais la forte demande a incité le constructeur à allouer 350 unités supplémentaires.
Même ainsi, la Ford GT restera un spectacle rare sur la route malgré les efforts de la société pour choisir des acheteurs qui l’utiliseraient correctement. Si vous n’avez pas réussi à figurer sur la liste d’achat d’origine, un exemple très spécial de la magnifique supercar à moteur central de Ford sera mis aux enchères plus tard ce mois-ci.
Cette Ford GT 2017 particulière est finie dans la livrée limitée Heritage Edition à rayures noires et argentées inspirée de l’emblématique Ford GT40 Mark II 1966 pilotée par Bruce McLaren et Chris Amon qui a remporté les 24 Heures du Mans 1966. En hommage au pilote d’origine du Mans, la Heritage Edition GT a un graphique de course numéro 2 sur le capot et la porte. C’est aussi le 50e exemple à sortir de la chaîne de production en hommage au 50e anniversaire de la victoire de Ford au Mans.
À l’intérieur, l’intérieur est garni de noir pour correspondre à l’extérieur Heritage avec des sièges Sparco en fibre de carbone avec inclinaison manuelle, des traversins gainés d’Alcantara, des entretoises en X peintes en acier inoxydable foncé, un harnais à six points et des ceintures de sécurité bleues.
Criminellement, cette magnifique GT n’a parcouru que 12 milles. Espérons que son prochain propriétaire le conduira plutôt que de le garder stocké pour augmenter sa valeur. Comme toutes les Ford GT, l’édition Heritage est propulsée par un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres associé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports à palettes.
À l’origine, cette unité produisait 647 ch et 550 lb-pi de couple, mais une mise à jour a augmenté la puissance à 660 ch. Cette Ford GT très spéciale franchira le bloc des enchères lors de la vente aux enchères GAA Classic Cars à Greensboro, en Caroline du Nord, qui se déroulera du 25 au 27 février. Il n’y a pas d’estimation d’enchères, mais nous ne serons pas surpris si elle récupère sept chiffres.
carbuzz.com
L’article Cette rare Ford GT Heritage Edition rapportera une fortune est apparu en premier sur zimo news.