Il a été impeccable sur la pelouse du Vélodrome. Mobile, tranchant, efficace. Kylian Mbappé a livré une prestation très aboutie dans le choc entre l’OM et le PSG ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (0-2). L’attaquant de 22 ans a ouvert le score dès la 9e, pour s’offrir son 16e but de la saison en championnat. De quoi conforter son statut de meilleur buteur.
« On a su marquer très tôt dans le match, a savouré le champion du monde 2018 sur Canal+. Ensuite, le match s’est refermé, mais on a fait le break. On a contrôlé en seconde période. C’était un match sérieux. On rentre à la maison avec les trois points, on est content. »
Après avoir déjà été décisif dans la semaine contre Nîmes (3-0), Mbappé confirme sa forme ascendante. « Les sensations reviennent, parce que j’enchaîne aussi, explique-t-il. J’arrive à mieux finir les rencontres, je suis moins au bout du rouleau, c’est tout ‘benef’ pour la suite, en espérant monter en puissance. » De bonne augure à neuf jours d’affronter le Barça au Camp Nou, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (le 16 février sur RMC Sport 1).
« On doit être concentrés sur le championnat »
Mais à l’heure où Paris occupe la troisième place du classement, derrière le LOSC et l’OL, Mbappé refuse de se focaliser uniquement sur ce rendez-vous européen.
« On a laissé des points un peu partout, donc on est obligé d’être concentré pour le prochain match à chaque fois. Les autres années, on aurait pu penser à la Ligue des champions, mais là on doit être concentrés sur le championnat, parce qu’on est derrière. C’est peut-être pas plus mal, ça veut dire qu’on va jouer avec intensité. Et à force de jouer avec intensité, on va arriver en Ligue des champions en étant moins surpris. »
Interrogé sur la volonté de Neymar de prolonger son contrat avec Paris, l’attaquant des Bleus en a profité pour se réjouir de cette situation. En se gardant bien d’évoquer son propre avenir, à l’heure où le club de la capitale tente de le convaincre d’étendre son bail au-delà de 2022. « Qu’un joueur comme Neymar veuille rester au PSG, c’est une super nouvelle pour nous, a glissé Mbappé avec le sourire. J’espère qu’il va pouvoir écrire l’histoire du club de longues années. Lui et le club le méritent. »
L’article « Que Neymar veuille rester, c’est une super nouvelle », se réjouit Mbappé est apparu en premier sur zimo news.