V12? Oui mais…
Cela peut sembler un peu difficile à croire, mais la Ferrari 812 Superfast a presque quatre ans. Dans le monde des supercars modernes, cela signifie que son successeur est déjà bien engagé. Avant l’arrivée de cette nouvelle Ferrari à moteur avant, la marque italienne s’assurera que la 812 sortira avec style. La 812 GTO sera la version hardcore du déjà puissant grand tourer «standard», mais selon Autocar, ses débuts seront doux-amers.
Bien que Ferrari n’ait pas encore confirmé, la publication a des raisons de croire que la 812 GTO pourrait être le dernier grand tourisme V12 à aspiration naturelle à moteur avant de Ferrari, une tradition qui remonte à 1948.
Apparemment, Ferrari a déjà contacté des clients fidèles pour leur demander s’ils aimeraient passer des commandes pour la nouvelle GTO, la production devant être plafonnée à 812 exemplaires. La dernière Ferrari à moteur avant à avoir le surnom de GTO était la 599 GTO, dont seulement 599 unités ont été fabriquées. Sans surprise, Ferrari n’a fait aucun commentaire sur les rumeurs de la 812 GTO. Mais pourquoi la variante axée sur la piste serait-elle le dernier NA V12 à moteur avant? Parce que l’ensemble de l’industrie, supercars comprises, passe à l’électrification.
Cela ne veut pas dire que Ferrari en a entièrement fini avec les V12. Au contraire, il y a encore un avenir pour eux, mais ils vont être électrifiés, probablement connectés à une configuration hybride rechargeable, afin de répondre aux nouvelles normes d’émissions.
En plus du prochain coupé 812 GTO, une variante d’Aperta seins nus serait également en préparation. Il y a de très bonnes chances qu’il soit construit en nombre beaucoup plus limité et coûtera un peu plus cher que son frère à toit fermé de 500 000 $. Comme ce fut le cas avec la 599 GTB et la 599 GTO, la 812 GTO recevra un nouveau package aérodynamique pour aider à l’appui. Une partie avant restylée, plus d’entrées d’air et un échappement personnalisé sont également probables, tout comme un intérieur dépouillé avec beaucoup de fibre de carbone et d’autres éléments inspirés de la course.
Sous le capot, la puissance du V12 de 6,5 litres augmentera par rapport aux 780 chevaux actuels. Environ 800 chevaux sonne juste. Espérons que plus de détails et une révélation complète pour la prochaine GTO sont juste autour du coin.
carbuzz.com
L’article La prochaine 812 GTO de Ferrari sera douce-amère est apparu en premier sur zimo news.