Au moins pas encore.
Le tout nouveau Ford F-150 Raptor 2021 est arrivé et le constructeur automobile a déjà un succès. Le camion tout-terrain inspiré de Baja de troisième génération est meilleur que jamais grâce en partie à un V6 EcoBoost de 3,5 litres modifié et à une nouvelle configuration de suspension arrière à ressort hélicoïdal au lieu des ressorts à lames de ses deux prédécesseurs. Il a également l’air assez dur à l’intérieur et à l’extérieur. Ceux qui ne pensent pas que le V6 est assez bon devront attendre le Raptor R à moteur V8 de l’année prochaine, une réponse directe au Ram 1500 TRX.
Mais qu’en est-il d’un Raptor tout électrique? N’oubliez pas qu’en 2022, Ford dévoilera un F-150 purement électrique à batterie, peut-être appelé E-150. La réponse est un «non» ferme – pour l’instant.
S’adressant à Muscle Cars and Trucks, le responsable du programme F-150, Tony Greco, a été directement interrogé sur la possibilité d’un E-150 Raptor ou même d’une variante hybride. « Non. Nous avons conçu et fabriqué Raptor pour qu’il soit Raptor », a-t-il fermement déclaré.
Cela a du sens car le Raptor est devenu sa propre marque unique quelque peu distincte du reste de la gamme F-150. La majorité des acheteurs de Raptor veulent spécifiquement le Raptor, pas une autre variante du F-150, comme le Tremor également axé sur le tout-terrain. Mais ce n’est pas parce que le Raptor ne sera pas entièrement électrifié que Ford n’est pas intéressé à développer une future bête tout-terrain tout électrique.
Le GMC Hummer EV n’est que la première photo prise dans ce nouveau segment par un constructeur automobile grand public. Transformer le Raptor en véhicule électrique, du moins pour cette génération, ne serait pas un geste populaire de la part de ses fans. Cela pourrait changer avec le temps.
Un autre facteur majeur est le coût. Le Hummer EV le moins cher, bien qu’il n’arrivera qu’au printemps 2024, coûtera 80000 dollars aux acheteurs. La première édition du Hummer 2022, prévue pour l’automne, coûte 112595 $. Même un nouveau modèle de base Rivian R1T ne peut pas être obtenu pour moins de 67500 $.
À titre de comparaison, le Raptor sortant avait un prix de départ d’environ 53 000 $. On s’attend à ce que le Raptor R ait un prix plus similaire à celui du TRX à 72 000 $. C’est moins de 5000 $ de différence par rapport au Rivian le moins cher. Tant que les camions tout électriques ne seront plus des véhicules de niche pour les clients fortunés, un Raptor EV (ou quel que soit son nom) ne se produira pas.
carbuzz.com
L’article Il y a un F-150 Raptor spécifique que Ford ne construira pas est apparu en premier sur zimo news.