France World

Lancia et Alfa Romeo pourraient bénéficier d’une nouvelle DS 4 époustouflante

Avec l’aide d’un nouveau partenaire Stellantis.

Plus tôt cette année, Fiat Chrysler Automobiles et PSA Groupe ont fusionné pour former une nouvelle entité appelée Stellantis. Ce nouveau conglomérat a désormais accès à une tonne de marques et compte en tirer pleinement parti. Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a déjà confirmé qu’Alfa Romeo et Maserati devraient bénéficier de cette fusion, mais un nouveau rapport d’Automotive News Europe affirme que la marque historique Lancia pourrait également participer à l’action.

« Nous travaillons avec nos collègues italiens sur des modules, des groupes motopropulseurs et des fonctionnalités haut de gamme spécifiques pour différencier les marques haut de gamme des marques grand public », a déclaré Marion David, directeur produit de la marque DS.

Pour ceux qui ne sont pas familiers en Amérique, DS est une marque de luxe française appartenant au Groupe PSA, et la société a récemment introduit un nouveau modèle.

DS

DS

DS

La DS 4 2021 (photo ci-dessus et ci-dessous) a fait ses débuts il y a quelques jours à peine, et d’après les photos, nous pouvons déjà dire que cette voiture est un produit étonnant. Il faudra peut-être un certain temps avant de voir quoi que ce soit de concret, mais DS commencera à co-développer de futurs modèles avec Alfa Romeo et Lancia, de sorte que de belles créations comme la DS 4 pourraient finir par arriver aux États-Unis dans une certaine mesure.

En guise d’avertissement, ces voitures sont encore loin d’être réalisées. « Les voitures qui sont déjà en chantier continueront et seront lancées », a répété David. « Et puis pour la prochaine génération, nous nous concentrons sur la création des synergies qui sont à la base de la fusion. » Cela signifie que les produits à venir comme l’Alfa Romeo Tonale n’auront aucune influence DS.

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Les plus grandes éditions spéciales d'Audi

Les plus grandes éditions spéciales d’Audi

DS

DS

DS

DS

Ainsi, même s’il faudra un certain temps avant de voir l’un des modèles Alfa Romeo ou Lancia inspirés de DS, l’avenir s’annonce radieux pour ces marques italiennes historiques. Une fois la production de la 4C terminée, Alfa Romeo n’aura plus que deux modèles ici aux États-Unis, la berline Giulia et le SUV Stelvio. Lancia est dans une pire position, ne vendant qu’un seul modèle en Italie, l’Ypsilon (photo ci-dessous). L’Ypsilon vient de recevoir un lifting pour l’année modèle 2021, mais ce n’est toujours pas un produit que nous pourrions jamais voir réussir aux États-Unis.

Peut-être qu’avec l’aide de DS, Lancia pourra enfin ramener ses plus grands modèles comme la Delta ou la Stratos.

Lancia

Lancia

Lancia

carbuzz.com

L’article Lancia et Alfa Romeo pourraient bénéficier d’une nouvelle DS 4 époustouflante est apparu en premier sur zimo news.