France World

Une nouvelle route futuriste marquera la fin des routes d’hiver salées

Dieu merci.

Demandez à n’importe quel passionné de voitures ce qu’il déteste le plus de l’hiver et il vous dira probablement tout sur la glace noire et les routes salées qui dévorent littéralement leurs voitures vivantes. Nous avons vu d’innombrables problèmes avec les routes d’hiver, y compris les voitures Tesla Model 3 détruites par le sel et même les camions Ram 1500 qui ont dû être rappelés en raison du mauvais état des routes. Saler les routes et les débarrasser physiquement de la glace est une solution étonnamment rentable, mais Eurovia, une filiale de l’entreprise de construction Vinci en France, a mis au point une autre solution qui pourrait rendre la vie des travailleurs publics et des conducteurs tellement plus facile. L’entreprise développe une route qui utilise des tubes installés sous la route pour la chauffer et la refroidir selon la saison.

Eurovia

Eurovia

Une étude de l’AAA en Amérique du Nord révèle que les dommages causés par les sels de voirie coûtent aux propriétaires de voitures jusqu’à 3 milliards de dollars par an, mais cette pratique endommage également les routes et les ponts de notre pays. C’est là qu’entre en jeu une nouvelle technologie comme celle-ci. Cette nouvelle vision des routes sans glace utilise des tubes comme échangeur de chaleur sous la route. Le système absorbe la chaleur par temps chaud et libère de la chaleur lorsqu’il devient froid. Selon Eurovia, cette nouvelle technologie peut chauffer une route à 140 degrés Fahrenheit pendant les jours d’hiver. En plus, ces routes pourront également partager la chaleur avec les bâtiments et les piscines à proximité. La « Power Road » d’Eurovia a été testée dans des parcelles à travers la France, et sa dernière tentative est un tronçon de 394 pieds à Egletons, qui est connecté au réseau de chauffage à biomasse de la ville.

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Tesla

Carbuzz

Carbuzz

Cette nouvelle technologie sonne bien, mais elle a un coût: le tronçon de 394 pieds de Power Road a coûté à Eurovia 250 000 € (environ 303 000 $) de plus qu’il n’en coûterait pour construire une route ordinaire. Cela le rend économiquement non viable pour le moment, à moins d’être mis en œuvre à des points de grande importance, tels que les réacteurs nucléaires, les hôpitaux et d’autres points d’intérêt nationaux clés qui nécessitent un accès aux routes 24h / 24 et 7j / 7.

Gué

Gué

Cyber ​​Nut / YouTube

carbuzz.com

L’article Une nouvelle route futuriste marquera la fin des routes d’hiver salées est apparu en premier sur zimo news.