Ce sera la réponse du constructeur coréen à l’Audi e-tron.
Quelques jours seulement après que les dépôts de marques aient apparemment confirmé que Genesis prévoyait d’électrifier toute sa gamme, nos photographes espions ont surpris le constructeur automobile de luxe en train de tester un nouveau SUV électrique.
Genesis a déjà confirmé qu’elle ignorerait complètement les hybrides rechargeables et lancera à la place des versions entièrement électriques de sa gamme de modèles actuelle, notamment les G70, G80, G90, GV70 et GV80. Genesis a levé le voile sur le nouveau SUV GV70 l’année dernière, et les tests de prototypes de la version entièrement électrique sont en cours. Selon les dépôts de marques, le GV70 entièrement électrique sera appelé sans imagination le «GV70e».
Comme le G80e que nous avons espionné l’année dernière, le GV70e arborera une version fermée de la calandre emblématique du constructeur automobile. L’absence de tuyaux d’échappement indique également que ce SUV fonctionne à l’énergie électrique pure. À ce stade précoce, le prototype est encore lourdement couvert, mais il pourrait y avoir des changements subtils aux pare-chocs avant et arrière pour distinguer le GV70e de son homologue à combustion. Ailleurs, le GV70e emprunte des éléments de style au GV70 régulier, y compris les phares divisés emblématiques.
Les spécifications techniques sont inconnues, mais le GV70e sera soutenu par la plate-forme modulaire électrique-globale de Hyundai, qui offrira une autonomie allant jusqu’à 310 miles.
Cette même plate-forme sera également utilisée par un plus petit crossover électrique compact Genesis qui a été surpris en cours de test la semaine dernière. Alors que ce modèle sera un rival de la Tesla Model Y, le GV70e sera la réponse du constructeur coréen aux BMW iX3 et Audi e-tron.
Le GV70e sera l’un des 23 nouveaux modèles électriques que Hyundai prévoit de lancer d’ici 2025. Au-dessus du GV70e, il y aura une version électrique du SUV phare GV80. Cependant, les dépôts de marques suggèrent que Genesis prépare un SUV GV90e encore plus grand et plus luxueux qui rivalisera avec le BMW iX. On ne sait pas quand le GV70e fera ses débuts, mais il pourrait arriver plus tard cette année, environ un an après le modèle à combustion.
carbuzz.com
L’article Premier aperçu du SUV électrique Genesis GV70e est apparu en premier sur zimo news.