France World

L’essor de la technologie Ed-Tech pendant COVID et ses limites

Ed-tech est synonyme de technologie de l’éducation. Il comprend tout, de l’apprentissage de l’utilisation simple des ordinateurs pour apprendre les mathématiques, à la soumission de devoirs en ligne, à l’obtention d’un diplôme en ligne ou à l’apprentissage des techniques de réalité virtuelle. Toute technologie change et améliore la plupart des segments de notre économie; notre secteur de l’éducation subit également une révolution technologique.

Ed-tech ne consiste pas seulement à reformater des livres et à les numériser. Il s’agit, en fait, d’apprendre l’application de la technologie numérique pour fournir une nouvelle forme de structure d’apprentissage. Il se concentre sur l’offre d’une formation personnalisée qui peut s’adapter aux compétences d’apprentissage d’un individu en comprenant les moyens qui peuvent aider les apprenants à progresser.

Ed-tech ajoutera beaucoup aux salles de classe à mesure que les systèmes et logiciels innovants s’amélioreront. Cependant, vous trouverez probablement des gens qui resteront sceptiques à ce sujet – mais c’est le fléau de toute innovation. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la technologie électronique, voici un aperçu des avantages et des limites de son utilisation.

Quels sont les avantages d’Ed-Tech?

  • C’est rentable. Les coûts de construction des établissements d’enseignement, le paiement des honoraires des instructeurs, du personnel, de l’entretien du bâtiment et le coût des ressources rendent l’apprentissage traditionnel très coûteux. Moins d’argent peut être dépensé en matériel dans les écoles si un haut débit fiable est disponible et si les élèves utilisent leur équipement tel que leurs tablettes ou iPad.
  • Il améliore l’engagement des utilisateurs et l’impact d’apprentissage. Lorsque vous économisez sur les budgets d’éducation et de formation, cet argent peut être investi dans des logiciels d’apprentissage intelligents qui fournissent des plans de cours personnalisés ou des supports vidéo attrayants. Il améliore la compréhension et favorise de meilleurs résultats. Si un étudiant a une question, il peut immédiatement la rechercher sur Internet et obtenir des résultats instantanés. Si un enseignant éprouve des difficultés à expliquer un concept aux élèves, il peut avoir accès à du matériel en ligne. Cela peut rendre les concepts faciles à expliquer.
  • Ed-tech comble également le fossé entre ce qui se passe en classe et en dehors de la classe. Les étudiants peuvent accéder aux ressources numériques à la maison ou dans le métro. Cela change la façon dont les étudiants consomment l’éducation, car elle est disponible pour eux tout le temps.
  • Tout le monde peut bénéficier du même niveau d’éducation. Une petite école dans n’importe quelle partie du monde peut recevoir le même niveau d’éducation que celui offert dans une école bien financée dans un quartier chic. Tout ce dont ils ont besoin est un bon accès à Internet. De nombreux cours de Harvard et Stanford sont proposés en ligne, auxquels tout le monde peut accéder et en bénéficier.
  • Les étudiants apprennent à maîtriser les formats de courrier électronique, à résoudre les problèmes rencontrés sur leur ordinateur et à se familiariser avec la création de présentations esthétiques. Ce sont des compétences et des outils dont ils ont besoin dans leur vie personnelle et professionnelle. Le comportement en ligne a son propre ensemble d’éthique que les étudiants doivent connaître. Être un employé averti en technologie leur donnera toujours un avantage sur leurs pairs.
  • Enseigner de nouveaux visages peut être une tâche fastidieuse pour les enseignants, en particulier dans les écoles en sous-effectif. Chaque étudiant est unique et apprend différemment. Il existe des programmes d’apprentissage qui ont été conçus pour suivre les progrès personnels des élèves et comprendre qu’un élève apprend. Savoir comment un individu apprend aidera avec des programmes d’apprentissage individualisés. Si les enseignants complètent leur classe avec un logiciel personnalisé, ils peuvent répondre aux besoins des élèves individualisés.

Voyons maintenant quelques-unes des limites d’Ed-Tech:

  • Il y a une possibilité de distraction. Si des limites ne sont pas établies pour les élèves, il y a de fortes chances qu’ils soient distraits par leurs gadgets et les utilisent pour jouer. Il est également très probable que les élèves des salles de classe comprennent mieux leurs tablettes ou iPad que leurs enseignants. Ils peuvent trouver des moyens d’envoyer des SMS à leurs amis. Il peut être difficile de déterminer comment maintenir un équilibre entre la propension naturelle des élèves à utiliser la technologie de manière inappropriée et votre propension à encourager l’éducation aux médias.
  • Cela peut favoriser les inégalités entre les étudiants. Une raison à cela est que tous les élèves ne peuvent pas se permettre ou avoir accès à la technologie en dehors de la salle de classe. Cela entraînerait leur incapacité à terminer leurs devoirs. L’option de louer les tablettes ou de télécharger des programmes à partir de la bibliothèque pourrait également ne pas être envisageable pour beaucoup, car cela dépendrait de la disponibilité des tablettes.
  • L’augmentation de l’utilisation de la technologie signifie qu’il y aura une perte de connexion humaine. La littératie numérique est en effet la nécessité de l’heure, mais les étudiants ont également besoin de compétences interpersonnelles pour réussir dans leur vie personnelle et professionnelle. Il y a eu de nombreuses discussions sur les inclinations antisociales de la génération du millénaire qui résultent d’une utilisation excessive des médias sociaux. De nombreux thérapeutes comportementaux craignent qu’avec le temps, les élèves perdent la capacité de communiquer verbalement et n’acquièrent pas les compétences nécessaires à une vie sociale épanouie. Trouver un bon emploi dépend également de la façon dont vous vous présentez lors de votre entretien. Si vous êtes nommé manager dans une entreprise, vos progrès dépendront beaucoup de la manière dont vous communiquez avec les membres de votre équipe.
  • Il est possible que la progression de l’ed-tech remplace les enseignants. Il n’y a pas de substitut à l’instruction humaine, mais certains pensent que la technologie de l’éducation peut entraîner la suppression d’emplois pour les enseignants. Même si la plupart des technologies éducatives ont été conçues pour soutenir les méthodes d’enseignement traditionnelles, il est toutefois possible que l’enseignement numérique devienne une norme. Les budgets de l’éducation se resserrent d’année en année et les gens profitent d’une technologie qui personnalise leur enseignement en fonction de l’utilisateur. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que d’autres industries comme l’industrie agricole et l’industrie manufacturière aient été confrontées à une prise de contrôle technologique.

Peser les avantages et les inconvénients d’Ed-Tech.

Quel que soit votre point de vue sur l’ed-tech, vous devez considérer les avantages et les inconvénients avant de mettre en œuvre ou de plaider contre l’utilisation de la technologie. Chaque apprenant est différent et ed-tech n’est peut-être pas la solution pour tout le monde. Les besoins de la classe doivent être pris en considération avant de prendre toute décision.

Si vous décidez de donner une chance à ed-tech, il existe des moyens de limiter ses inconvénients. Par exemple, si vous craignez que les élèves perdent leur temps à jouer à des jeux sur leur tablette ou à envoyer des SMS au lieu d’étudier, les écoles peuvent rendre obligatoire l’installation des applications de surveillance des enfants sur la tablette de chaque enfant.

Qu’en est-il des applications de surveillance des enfants?

Une de ces applications de surveillance des enfants est XNSPY. Les administrateurs de l’école peuvent investir dans l’application et la télécharger sur tous les appareils appartenant à l’école, que les enseignants peuvent surveiller à distance. Il est particulièrement utile pendant la période de pandémie, car l’enseignement à distance est la nouvelle norme. XNSPY donnera aux enseignants accès aux élèves:

  • Historique de navigation. Les enseignants peuvent voir que l’enfant ne parcourt que le matériel de cours connexe.
  • Des messages texte. Les enseignants peuvent attraper les élèves s’ils envoient des SMS pendant un examen.
  • Localisation actuelle. En utilisant le traceur GPS, les enseignants peuvent vérifier si les élèves se trouvent ou non dans les locaux de l’école.
  • Comptes mail. Les enseignants peuvent garder un onglet sur tous les e-mails envoyés et reçus à partir de l’onglet.
  • Comptes de médias sociaux. Les étudiants ont tendance à être distraits par les notifications des réseaux sociaux. Les enseignants peuvent gérer leur utilisation à distance et vérifier qu’ils ne sont pas victimes d’intimidation à l’école.

Responsabilités de l’administration scolaire

L’administration scolaire peut également essayer d’incorporer à la fois les techniques éducatives et les méthodes d’enseignement traditionnelles pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, si la durée du cours de mathématiques est de 2 heures par jour, une heure peut être consacrée à l’apprentissage en ligne, tandis que l’autre heure peut être utilisée pour la discussion en classe. Les enseignants peuvent également attribuer des projets de groupe aux étudiants où ils devraient rechercher le matériel en ligne.

Cependant, ils doivent présenter le projet tout en travaillant en coordination les uns avec les autres. Cela améliorera également leurs compétences interpersonnelles et leur apprendra à tirer le meilleur parti de la technologie ensemble.

Il est toujours préférable que vous expérimentiez avec ed-tech. Que les nouveaux outils améliorent ou non directement la compréhension de nos élèves, les apprenants bénéficieront d’une exposition à des ressources uniques. Des commentaires cohérents des élèves et des enseignants peuvent être pris pour évaluer l’expérience globale afin de vous aider à faire le meilleur choix pour votre classe.

Mignonette Garnier

Mignonette Garnier est auteur, conférencier et innovateur certifié Google. Elle travaille pour une organisation à but non lucratif afin de combler l’écart d’apprentissage numérique pour les étudiants ayant des troubles d’apprentissage, les familles à faible revenu et les minorités.

Source

L’article L’essor de la technologie Ed-Tech pendant COVID et ses limites est apparu en premier sur zimo news.