France World

Le peintre David Hockney présente sa Normandie dans une galerie parisienne

Publié le : 06/02/2021 – 15:14

Il est l’un des peintres vivants les plus côté au monde. Le Britannique David Hockney est à l’honneur en ce moment à la galerie Lelong, à Paris. Intitulée « Ma Normandie », cette exposition montre une nouvelle série de peintures et de dessins autour du cycle des saisons, réalisés dans sa nouvelle région d’adoption.

Malgré la crise du Covid-19 et la fermeture des musées, des expositions de très haut niveau ont encore lieu à Paris. C’est le cas à la galerie Lelong qui présente jusqu’au 27 février les dernières œuvres de David Hockney, le peintre star installé en Normandie depuis deux ans.

« Il est très heureux, il a vécu le confinement comme une aubaine. Il n’a pas de visites (…) il ne voit personne », explique Jean Frémon, le directeur de la galerie Lelong.

Après ses célèbres peintures californiennes et du Yorkshire, en Angleterre, l’artiste britannique se consacre désormais exclusivement à offrir sa vision du bocage normand : sérénité des paysages, maisons à colombages et pâturages lumineux aux couleurs pop. 

« Il a trouvé en Normandie une autre lumière », conclut Jean Frémon.

Un grand bol d’air frais

Pour les visiteurs, privés de musées depuis des mois en raison de la pandémie, les couleurs fraîches et gaies des toiles de David Hockney sont une vraie bouffée d’oxygène.

« C’est joyeux, c’est le printemps, ça fait du bien au moral », explique une visiteuse à France 24. 

« Sans la culture, je crois qu’il n’y a plus de vie », ajoute une autre.

Face au succès de cette belle exposition, la galerie a mis en place une jauge et un circuit de visite pour limiter les risques sanitaires. La réservation est conseillée.

 

Source

L’article Le peintre David Hockney présente sa Normandie dans une galerie parisienne est apparu en premier sur zimo news.