Quels seront ces nouveaux modèles?
Mercedes-Benz a commencé à présenter une nouvelle gamme de véhicules électriques sous sa nouvelle désignation de modèle EQ. Tout comme l’e-tron d’Audi et les sous-marques i de BMW, la gamme EQ sera vaste, allant des petits modèles comme l’EQA récemment introduit aux grandes berlines et SUV comme le prochain EQS. Mercedes prévoit d’introduire un total de six nouveaux modèles EQ d’ici 2022. Pour couvrir son dos, la société a déposé les noms EQA jusqu’à EQX.
En fait, A à X ne suffisait pas, et Mercedes a récemment déposé encore plus de marques liées à EQ auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Le dépôt le plus intéressant concernait le nom «EQY» le 22 janvier 2021.
EQY ne faisait pas partie de la vague initiale de dépôts liés à l’EQ de 2016 et Mercedes n’a jamais proposé de Classe Y ici aux États-Unis ou dans le monde.
Il est trop tôt pour dire ce que pourrait être l’EQY, car les possibilités vont d’un nouveau SUV à un camion ou une fourgonnette. À peine six jours plus tard, le 28 janvier 2021, Mercedes a été surprise en train de remplir deux autres marques de commerce pour les noms «EQXX» et «Vision EQXX».
Contrairement à l’EQY, nous savons quel sera ce modèle. Mercedes a déjà taquiné un impressionnant prototype de véhicule électrique appelé EQXX, qui bénéficie d’une autonomie révolutionnaire de 750 miles.
Conformément aux précédentes révélations de Mercedes, nous soupçonnons que l’EQXX arrivera sous forme de concept sous le nom Vision EQXX, suivi d’une version de production qui abandonne la partie « Vision » de son nom. Voir ces deux brevets nous fait croire que Mercedes a déjà l’intention de lancer une variante de production peu de temps après avoir montré le concept. On ne connaît pas beaucoup d’informations supplémentaires sur l’EQXX, mais sa silhouette est extrêmement épurée et aérodynamique, un peu comme la Volkswagen XL1.
Mercedes a également déposé un autre brevet le 25 janvier pour quelque chose appelé «Microcut». Le rembourrage entre dans la catégorie des produits et services pour «Housses ajustées en tissu microfibre pour l’intérieur des véhicules». Mercedes propose déjà une microfibre Dinamica sur quelques-uns de ses modèles mais Microcut pourrait être un nouveau type d’intérieur qui apparaîtra sur les futurs modèles EQ. De nombreux véhicules électriques évitent le cuir traditionnel au profit de matériaux non organiques pour favoriser une image plus durable.
carbuzz.com
L’article De nouvelles marques de commerce Mercedes indiquent des voitures électriques mystérieuses est apparu en premier sur zimo news.