Un nouveau rapport révèle les marques de voitures que les consommateurs aiment (et détestent) le plus.
Pour la proportion du public acheteur de voitures qui n’est pas profondément attaché émotionnellement à une marque particulière, il est toujours utile de garder un œil sur les modèles qui remportent les plus grandes récompenses de l’industrie ou ceux qui renvoient les plus hautes notes de satisfaction client. Avec notre BuzzScore pour chaque modèle, ce sont des moyens utiles pour séparer le bon du mauvais.
Dans cet esprit, Consumer Reports a partagé les résultats de son enquête de satisfaction des propriétaires qui révèle les marques automobiles les plus et les moins appréciées. Tesla, fraîchement sorti de la révélation de la Model S mise à jour, est arrivé en tête avec un score global de 88. Le classement était basé sur les enquêtes annuelles sur l’automobile 2020 couvrant 369 000 véhicules.
Il s’agit notamment des années modèles entre 2018 et 2020, ainsi que de quelques modèles 2021. Les clients ont évalué leurs véhicules en fonction de facteurs tels que la conduite, le confort, l’électronique embarquée, le rangement de la cabine et la valeur. Après Tesla étaient Lincoln (avec un score de 79), Ram (76), Chrysler (76) et Subaru / Hyundai (75 chacun).
Le constructeur automobile allemand haut de gamme le mieux classé était Porsche (74), suivi de BMW et Audi (tous deux avec 70). Ford a également marqué 70, mais son score a été freiné par une note de 2 sur 5 pour l’électronique embarquée. Lexus, une récente forte performance en matière de satisfaction des ventes, n’a réussi qu’un score de 67. Nissan sera très déçu avec un score de 58 et la seule marque à avoir obtenu un score inférieur à celui-ci était Infiniti, le bras de luxe de Nissan, avec seulement 48.
Certaines marques n’ont pas été incluses car elles ne pouvaient pas correspondre à la taille d’échantillon requise – les marques exclues étaient comme Genesis, Fiat et Acura. La majorité des marques avaient les cotes les plus basses pour la valeur, mais Volkswagen, Subaru et Mazda étaient meilleures que la plupart dans ce domaine.
Tesla a une réputation douteuse pour la qualité de construction, donc cette dernière démonstration doit être un coup de pouce bienvenu pour le constructeur automobile EV. Ram n’a pas non plus le meilleur bilan de fiabilité, donc un résultat à la troisième place est prometteur. Mais les goûts de Mercedes-Benz, Chevrolet, Cadillac et Nissan chercheront tous à s’améliorer après leurs résultats moins que stellaires.
carbuzz.com
L’article Ce sont les marques de voitures les plus et les moins appréciées est apparu en premier sur zimo news.