Le tour parfait pour le dictateur avec style.
Le monde de l’automobile se concentre sur les véhicules électriques, et cette poussée est soutenue par des militants du climat, des célébrités et même nos principaux dirigeants. Le président Joe Biden a récemment annoncé qu’il prévoyait de remplacer le parc actuel du gouvernement par des voitures électriques, ce qui signifie que la limousine présidentielle passera également à l’électricité pour la première fois. Les limousines présidentielles d’autrefois ont toujours été des mastodontes massifs et gourmands en gaz, et elles ont un certain charme, surtout lorsqu’elles appartiennent à des dictateurs. Nous avons récemment couvert le ridicule Maybach 57 du colonel Kadhafi, et maintenant Auto Leitner, la même société qui a vendu la voiture du révolutionnaire libyen, propose maintenant une Mercedes-Benz 600 Pullman de 1975.
La Mercedes-Bens 600 a été favorisée par des politiciens tels que Idi Amin et le président de l’apartheid FW de Klerk, et cet exemple a tout le même «charme» du vieux monde mais a été reconstruit pour présenter tout le confort d’un Maybach moderne.
Diverses nouvelles pièces de la voiture ont été spécialement développées par Maybach pour cette voiture, telles que le toit panoramique en verre dimmable, les sièges chauffants et refroidis et les diamants Swarovski dans les moulures de plafond. Ce Merc 600 Pullman dispose également de technologies modernes telles qu’un grand écran DVD rétractable et un système de son surround, mais n’oublions pas les supports de mât de drapeau standard. Ceux à l’arrière ont également le luxe de tables de travail pliantes et d’un système d’interphone.
Cette reconstruction, qui a commencé en 2007 et a duré jusqu’en 2014, a été si approfondie que même Mercedes-Benz Classic et le département de développement de Daimler AG ont été impliqués. Selon Auto Leitner, l’investissement total dans cette voiture s’est élevé à 3 000 000 € (environ 3,6 millions de dollars). La voiture conserve son V8 d’origine M100 de 6,3 litres qui délivre environ 250 chevaux, assez pour catapulter cet édifice lourd à soixante en une dizaine de secondes. Auto Leitner vend cette vieille dame pour 2 571 774 $ avec seulement 1 000 milles au compteur. Cette explosion du passé pourrait être cool, mais une limousine tout électrique l’écrasera dans une course de dragsters.
carbuzz.com
L’article Ce Mercedes-Benz 600 Pullman de 2,6 M $ est Dictator Chic est apparu en premier sur zimo news.