C’est un grand pas dans le parcours d’Apple pour construire une voiture.
Les discussions sur la construction de sa propre voiture par Apple remontent à 2014. La société de la Silicon Valley a été secrète à propos du projet Titan, mais les grands jeux ne peuvent être cachés. Apple et Hyundai ont été en pourparlers récemment, et si un accord est conclu, Apple construira des voitures dans l’usine de production de Kia en Géorgie. Cependant, Hyundai a récemment parlé d’un éventuel accord pour aider Apple à construire la voiture, un dirigeant aurait déclaré: « Nous nous demandons comment le faire, que ce soit bon ou non. » Dans l’intervalle, la publication allemande Business Insider rapporte qu’Apple a débauché le Dr Manfred Harrer, vice-président du développement du châssis de la Porsche Taycan.
Porsche
Embaucher Harrer serait un coup dur majeur pour Apple car il est considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs du groupe Volkswagen. C’est un expert en conception de châssis, mais il a également écrit le livre sur la conception de direction moderne. Le livre n’est pas métaphorique dans ce cas; il s’appelle Steering Handbook et a été publié en 2017.
La carrière de Harrer est longue et a commencé avec Audi; puis il a déménagé chez BMW avant d’atterrir chez Porsche. C’est son expérience dans le développement du châssis de la première voiture entièrement électrique de Porsche, la Taycan, qui sera cependant la plus précieuse pour Apple. Si le rapport est exact, Apple aura fait un score énorme pour aider au développement du projet Titan.
La nouvelle peut concerner Hyundai, qui aurait craint qu’elle ne soit « dégradée en [a] fournisseur de services « si Apple prend en charge le développement de sa voiture en interne. Si Apple penche dans cette direction et que l’histoire montre qu’Apple aime le contrôle complet de ses produits, alors l’accord pourrait se résumer à la volonté de Hyundai d’accéder à la pile de véhicules autonomes d’Apple et Hyundai et Kia ont leurs propres ambitions en matière de véhicules électriques, et permettre à un nouveau concurrent d’entrer dans le jeu avec une relative facilité n’est peut-être pas la solution la plus intelligente.
Apple est notoirement discret sur le projet, et nous savons seulement qu’environ 1800 personnes ont été impliquées dans le projet en 2018 en raison d’une enquête du FBI sur un employé d’Apple. Ni Porsche ni Harrer ne commentent encore cette décision.
carbuzz.com
L’article Apple vole maintenant les ingénieurs de châssis Porsche est apparu en premier sur zimo news.