Vue élevée de Rosewood Little Dix Bay – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
Note de 10Best: Un jour, nous serons tous prêts à refaire nos valises et à partir pour nos prochaines aventures. En attendant, nous continuerons à soutenir les lieux qui nous inspirent. Contactez l’hôtel pour les dernières mises à jour.
Il n’y a pas de clé de chambre au Palissandre Little Dix Bay, bien que votre majordome assigné puisse invoquer un ensemble si vous n’êtes pas immédiatement dans l’état d’esprit de refuge de l’île. Pas de télévision non plus, mais pourquoi en voudriez-vous une alors qu’un bassin profond se trouve juste devant votre porte et qu’une chaise longue réservée pour vous sur la plage de sable blanc n’est qu’à quelques pas de plus?
Ce complexe légendaire des îles Vierges britanniques, l’un des premiers hôtels haut de gamme des Caraïbes, attire les clients avec une promesse de luxe décontracté depuis les années 1960. Après une récente rénovation de quatre ans, il a rouvert ses portes en tant qu’évasion en bord de mer alliant nostalgie et confort moderne.
« Il n’y a pas de voitures. Il n’y a pas de klaxons. Il n’y a pas vraiment de son », déclare Andreas Pade, directeur général de Rosewood Little Dix Bay. « Vous arrivez en vacances et vous êtes à un million de kilomètres – vous vous déconnectez vraiment de cette autre vie que vous aviez avant votre arrivée. »
L’histoire de Little Dix Bay commence il y a 60 ans, lorsque la défenseur de l’environnement Laurance Rockefeller a repéré une étendue isolée d’un demi-mile de sable courbée autour d’une baie sur la côte de Virgin Gorda. En tant que Rockefeller, il a acheté la plage et les 500 acres au-delà et a construit un complexe haut de gamme – faisant partie de ses RockResorts respectueux de l’environnement – qui a attiré des gens comme la reine Elizabeth et le prince Philip. Il a rejoint le groupe Rosewood en 1993.
En 2016, Rosewood Little Dix Bay a fermé pour un rafraîchissement. L’ouragan Irma a frappé en septembre 2017, dévastant la propriété juste avant sa réouverture prévue. Enfin, en janvier 2020, quatre ans après avoir initialement fermé ses portes, l’hôtel a rouvert ses portes.
L’extérieur de la station
Le pavillon – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
La «ligne d’horizon» de Rosewood Little Dix Bay est conçue pour ressembler à des palmiers se balançant dans la brise, souligne Pade, chaque toit ayant une forme légèrement différente. Il y a aussi de vrais palmiers – pas autant qu’il y en avait jusqu’à l’ouragan de 2017, mais le cadre est toujours luxuriant contre les collines verdoyantes de Virgin Gorda.
Tous les bâtiments du complexe, abritant des chambres, des restaurants, un bar, un spa et un centre de remise en forme, sont conçus pour se fondre dans le paysage. «La philosophie de Laurance Rockefeller était que le luxe est dans la proximité de la nature, et cela se traduit par ce que nous essayons d’accomplir aujourd’hui», dit Pade.
L’intérieur de la station
Une suite avec piscine à une chambre – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
La société new-yorkaise Meyer Davis a opté pour des couleurs douces et les lignes épurées du design moderne du milieu du siècle – appropriées pour un hôtel construit au milieu du siècle. Les chambres ont une sensation de plage apaisante, et pas seulement parce que les fenêtres offrent une vue sur les palmiers et l’eau bleu-vert sans fin; il y a des photos rétro de baigneurs, de sculptures en bois flotté et de murs en pierre, évoquant les rochers renversés de Virgin Gorda, comme aux bains magiques.
Optez pour une suite avec piscine si vous souhaitez vous prélasser dans votre propre bassin profond surplombant la baie (et vous rincer dans votre douche à effet pluie extérieure après) ou réserver une suite «cabane dans les arbres» avec terrasse enveloppante, clin d’œil aux maisons sur pilotis d’origine du complexe.
Les options les plus spacieuses comprennent des maisons à deux chambres avec une cuisine complète, des kiosques à manger et des piscines qui vous donneront l’impression d’avoir déménagé ici. Ou il y a les villas à flanc de colline de quatre chambres, nichées pour un maximum d’intimité.
Manger à la station
Le moulin à sucre – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
«Les gens restent en moyenne sept à 14 nuits, il faut donc faire preuve de souplesse pour les divertir aussi longtemps, surtout avec de la nourriture», dit Pade. Cela signifie une variété de restaurants, plus un menu entièrement séparé pour la plage.
Il y a le Reef House, qui propose un menu qui change tous les jours et utilise le jardin du complexe. Le moulin à sucre sert de petites assiettes provenant d’un moulin en pierre en plein air avec une vue dégagée sur la baie. Les repas au pavillon offrent une vue à la fois sur l’eau et sur la cuisine ouverte, où les chefs préparent des plats surélevés des Caraïbes.
Boire à la station
Il faudrait un certain temps pour parcourir tous les rhums du complexe – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
Vous pouvez commander un analgésique – la boisson nationale non officielle des îles Vierges britanniques – dans l’un des restaurants, mais à un moment donné, vous allez vous retrouver au Rum Room. Les barmans de ce salon chic en plein air juste à côté du Pavillon peuvent mélanger tous les cocktails dont vous rêvez, y compris les classiques comme les pétillants et les highballs, mais la vedette ici est la collection de plus de 100 étiquettes différentes de rhums rares et âgés.
L’heure du spa
Le spa de Rosewood Little Dix Bay sur Virgin Gorda dans les îles Vierges britanniques – Photo gracieuseté de Rosewood Little Dix Bay
Après un match sur l’un des six courts de tennis, une baignade dans la piscine de forme libre juste à côté de la plage ou une séance de yoga en plein air, dirigez-vous vers le spa tranquille du complexe, situé sur une colline avec vue sur l’eau. Chaque salle de soins dispose d’une terrasse privée et d’une piscine à débordement à deux niveaux entourée de verdure.
Hors propriété
Il serait assez facile de passer toutes vos vacances au complexe, à siroter du rhum, à vous détendre sur la plage et à faire du paddle au large de la côte, mais il y a une île entière à explorer. Votre majordome est disponible pour réserver des visites, organiser le transport, organiser des réservations de restaurant – tout ce dont vous avez besoin (notez que l’accès à l’île peut être restreint en raison du COVID -19).
Le service de majordome est «bien plus qu’un simple déballage. Bien sûr, cela arrive, mais il s’agit plus d’avoir un conservateur dédié à la destination pour chaque invité », explique Pade. «Vous avez quelqu’un qui est en contact avec vous avant votre arrivée et tout au long de votre séjour pour vous ouvrir les portes de différentes expériences autour de l’île. À la fin de la journée, oui, les gens viennent pour se détendre, mais ils viennent aussi pour une immersion culturelle.
var googletag = googletag || {};
googletag.cmd = googletag.cmd || [];
(function() {
var gads = document.createElement(‘script’);
gads.async = true;
gads.type=”text/javascript”;
var useSSL = ‘https:’ == document.location.protocol;
gads.src = (useSSL ? ‘https:’ : ‘http:’) +
‘//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js’;
var node = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
node.parentNode.insertBefore(gads, node);
})();
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘213816218687991’,
xfbml : true,
version : ‘v2.0’
});
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
/* —– Begin Step 1 —– */
//Load the APS JavaScript Library
!function(a9,a,p,s,t,A,g){if(a[a9])return;function q(c,r){a[a9]._Q.push([c,r])}a[a9]={init:function()
{q(“i”,arguments)},fetchBids:function(){q(“f”,arguments)},setDisplayBids:function()
{},targetingKeys:function(){return[]},_Q:[]};A=p.createElement(s);A
.async=!0;A.src=t;g=p.getElementsByTagName(s)[0];g.parentNode.insertBefore(A,g)}
(“apstag”,window,document,”script”,”//c.amazon-adsystem.com/aax2/apstag.js”);
//Initialize the Library
apstag.init({
pubID: ‘3090’,
adServer: ‘googletag’
});
/* —– End Step 1 —– */
www.10best.com
L’article Rosewood Little Dix Bay, un complexe de luxe aux BVI sans serrures est apparu en premier sur zimo news.