Tout est question de durabilité.
L’idée de General Motors d’abandonner complètement les moteurs à combustion interne de notre vivant semblait tirée par les cheveux il y a seulement une dizaine d’années. Et pourtant, la semaine dernière, le constructeur automobile américain a déclaré qu’il ferait exactement cela d’ici 2035. Cette nouvelle ère d’électrification a été déclenchée pour diverses raisons, la plus grande étant les préoccupations environnementales. La nécessité de réduire les émissions de C02 n’est pas en cause, seulement les méthodes. Mais GM n’est pas seul dans sa quête d’électrification. Mini a également l’intention de supprimer progressivement les groupes motopropulseurs de propulsion à combustibles fossiles. Un autre facteur est la durabilité générale et les intérieurs en cuir ne se mélangent pas avec cela.
S’adressant à Autocar, le chef de la conception de Mini Oliver Heilmer a confirmé son intention d’éliminer complètement les intérieurs en cuir, bien qu’il n’ait pas fourni de date exacte.
« Nous n’avons plus besoin de cuir à l’avenir, car nous ne pensons pas qu’il soit durable », a-t-il déclaré. « Nous sommes totalement convaincus que nous aurons des produits modernes et de grande valeur sans cuir. » Il a en outre souligné que 54 pour cent des nouveaux Minis commandés l’année dernière au Royaume-Uni étaient équipés de cuir de peau d’animal. Cela peut sembler un chiffre significatif, mais ce n’est vraiment pas le cas. D’autres constructeurs automobiles, comme Audi et Bentley, développent également des alternatives en cuir végétalien. Tesla n’a pas proposé de cuir ces dernières années. Pour sa part, Mini travaille sur son propre cuir vegan développé en interne.
«Le tissu des sièges de production est désormais 100% recyclé. La doublure du dessous est recyclée à 70%. Nous cherchons à créer un design intemporel. Un design une saison, comme la mode, n’est pas notre objectif avec le design du futur Minis », a ajouté Heilmer. « C’est une simplicité inventive. Les matériaux seront recyclés, mais ils sont luxueux en même temps. »
Il a également précisé que la marque était toujours axée sur la conduite des passionnés, quel que soit le type de système de propulsion. Les variantes de John Cooper Works ne vont nulle part. La Mini Cooper SE entièrement électrique, qui a été récemment rafraîchie pour 2022 avec le reste de la gamme Mini Hardtop et Convertible, n’est que le point de départ de cet avenir électrifié.
carbuzz.com
L’article Officiel: Mini intérieurs en cuir complètement abandonnés est apparu en premier sur zimo news.