France World

La FinTech est-elle fiable? L’avenir de l’IA dans les secteurs financiers

L’industrie financière est révolutionnée avec l’intégration de l’intelligence artificielle. Cela améliore non seulement le niveau de précision, mais accélère également la période de résolution des requêtes. Avec l’aide d’une efficacité et d’une précision améliorées, les problèmes humains sont résolus à l’aide de l’IA.

Les entreprises FinTech ont révolutionné la course aux armements informatiques au cours des deux dernières décennies.

Un large éventail de technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique et les réseaux de neurones, les algorithmes évolutifs et l’analyse des mégadonnées, a permis aux ordinateurs de parcourir des ensembles de données divers et profonds.

Mais une question devrait faire l’objet de discussion: cette technologie artificielle est-elle réellement fiable ou non?

Finance + Technologie = FinTech

FinTech est l’abréviation de Financial Technology. Le terme Fintech est utilisé en termes généraux en tant que partenaires financiers avec des technologies pour des produits améliorés et des processus efficaces. Il est utilisé comme nom pour commencer la Fintech et comme verbe. Bien que le terme évolue de la banque à d’autres pratiques telles que l’assurance, les fonds réciproques et la gestion des finances personnelles, la Fintech n’a pas de sens spécifique.

La raison la plus importante et la plus importante de l’essor de la technologie est une industrie est «l’offre et la demande». Le client pilote les moteurs du marché pour les services Fintech. Les facteurs d’offre proviennent principalement d’anciennes banques et de géants de la technologie, aujourd’hui des start-up issues de la Fintech.

La jeune génération d’aujourd’hui a grandi à une époque où le monde est innové par la technologie.

Il est plus facile de perdre sa vie privée mais…

Les fournisseurs de FinTech se concentrent principalement sur la collecte de connaissances et de comportements clients approfondis. Cela a abouti à ce que les services financiers deviennent le client de données le plus intensif. Les champions de la FinTech affirment que les consommateurs profitent des produits personnalisés et des coûts inférieurs, ce qui permet une meilleure connaissance des goûts des clients.

Les critiques affirment que cela augmente non seulement le niveau des violations de la vie privée, mais peut également exacerber l’isolement financier, car les clients qui sont perçus comme dangereux ou qui n’ont pas d’empreinte numérique peuvent être exclus.

Sur la base des actions d’autres clients ayant des modèles d’achat similaires à vous, le risque de réputation pourrait également augmenter.

UNE entreprise de cartes de crédit aux États-Unis a jugé une dette de crédit envers ses clients parce que, sur la base des examens avec d’autres emprunteurs et de l’historique de remboursement, ils étaient susceptibles de payer pour des programmes de conseils conjugaux, de réadaptation ou de réparation en utilisant leurs cartes.

… Il est plus difficile de perdre un portefeuille

Alors que les espèces représentent toujours environ 85% des transactions des clients, les transactions sans espèces dans le monde ont augmenté de près de moitié entre 2009 et 2014. Certaines des plus grandes entreprises de technologie se sont maintenant installées avec Apple Pay, obtenant une part de marché de 57%, suivi de Samsung Pay et Android Pay.

Les services de paiement numérique tentent également de convaincre les clients d’utiliser leurs canaux de paiement. Leurs nouvelles stratégies de paiement ont été réalisées par 49 pour cent des clients.

Comment l’IA et le ML combattent les escroqueries dans l’industrie FinTech

Le marché a été modifié par l’introduction de l’IA et du ML dans le secteur financier. Étant donné que la fintech est un marché émergent, elle a besoin de solutions propres à l’industrie pour atteindre ses objectifs. Ici, les outils d’IA et l’apprentissage automatique peuvent être incroyables. Vous souhaitez connaître les effets de l’IA et du ML sur la Fintech? Ils sont utiles non seulement pour améliorer la clarté, mais parce que différentes innovations éprouvées accélèrent également tous les processus financiers.

Les solutions financières axées sur l’IA se concentrent sur les besoins critiques du marché financier moderne, notamment l’amélioration du service aux consommateurs, la convergence des données rentable en temps réel et l’amélioration de la sécurité. L’adoption conjointe de l’IA et de ses applications permet à l’industrie de créer pour ses clients un environnement financier plus sain et plus stimulant.

En réalité, environ 50% des services financiers et des entreprises d’assurance utilisent désormais l’IA dans le monde, selon un rapport du groupe de recherche Forrester. Et avec les développements techniques récents, le nombre devrait augmenter. Les activités financières et bancaires ont été facilitées grâce à l’utilisation de l’IA et du ML. Les entreprises Fintech offrent des produits et services personnalisés pour répondre aux demandes d’un marché en constante évolution grâce à ces technologies intelligentes. FinTech adopte les services suivants pour prévenir la fraude.

Pour éviter les violations de données, les secteurs financiers s’arment d’un service de vérification d’identité car tout est sujet à la numérisation dans ce monde moderne et innovant. Les cyberattaques se multiplient parallèlement aux technologies innovantes. L’authentification client est depuis longtemps un incontournable dans les secteurs financiers. Il garantit l’inclusion de vrais clients et l’absence d’entreprises de fraudeurs.

Chaque année, des violations de données sont commises par des banques, des fournisseurs d’assurance, des entreprises de technologie financière et de nombreuses autres industries. Le nombre de violations a fait de la vérification automatisée à bord des consommateurs non seulement une priorité concurrentielle, mais également une méthode importante pour les données traitées lors de la vérification à bord dans le cloud.

La vérification d’identité implique également la vérification de l’âge, l’authentification des documents, la géolocalisation et la vérification du consentement.

Des mesures de sécurité fortes sont nécessaires en raison du nombre croissant de cybermenaces et de fraudes sur Internet. Les cybermenaces sont courantes de nos jours en raison d’un accès Internet non contrôlé. L’entrée enregistrée est le seul moyen viable pour les entreprises en ligne de s’engager dans le domaine numérique en permettant aux organisations agréées.

Les approches en situation pour vérifier l’identification des consommateurs avec des étapes anti-usurpation d’identité nécessitent une meilleure vérification des clients.

La technologie de reconnaissance faciale est l’un des principaux outils pour faire face à la fraude numérique dans les solutions d’authentification non supervisées. Les systèmes de sécurité biométriques avancés permettront de contrer les activités avancées d’usurpation d’identité des fraudeurs qui souhaitent obtenir un accès non autorisé aux comptes d’utilisateurs. La reconnaissance faciale utilise une fonction de détection d’animation 3D pour identifier la présence à distance de l’utilisateur lors de la recherche.

Il n’y a aucune trace de ralentissement des acceptations de compte, d’attaques de robots et d’attaques d’usurpation d’identité, et à l’approche d’une nouvelle décennie, les entreprises commenceront à constater qu’elles ne sont plus en sécurité dans la défense des comptes en ligne grâce à ces approches d’authentification conventionnelles.

Afin de garantir que l’identité numérique du client correspond à son identité réelle et protège les données des mains des fraudeurs, les entreprises de tous les secteurs devraient commencer à explorer et à mettre en œuvre une forme d’authentification biométrique ou sans mot de passe.

Pour les schémas d’authentification biométrique avancés, la détection de la vivacité se défend contre les attaques d’usurpation en augmentation rapide. Pour commencer, les escrocs utilisent aujourd’hui la photographie, les vidéos ou même un masque de base pour contourner le préambule du selfie, qui est souvent nécessaire pour justifier l’identité numérique d’un document délivré par le gouvernement tel qu’un passeport et un permis de conduire.

La technologie est conçue pour offrir confort et rapidité. Pourtant, en plus de ces avantages, la fraude sur Internet continue de croître. En fin de compte, les institutions financières et les entreprises Fintech investissent dans l’IA et l’apprentissage automatique pour contrer les transactions frauduleuses.

Les solutions pour l’IA et l’apprentissage automatique sont suffisamment puissantes pour répondre en temps réel et analyser rapidement des données supplémentaires. L’organisation, pour divers types d’apprentissage automatique, peut identifier des modèles efficaces et reconnaître les processus frauduleux. La Fintech peut aider à développer des outils et des applications financiers stables à l’aide de ces technologies.

Un grand nombre de données pour des implémentations améliorées peuvent être traitées et optimisées avec l’IA et le ML. La Fintech est également le bon domaine où les technologies d’IA et d’apprentissage automatique ont un bel avenir.

Choisis sagement

Les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage en profondeur restent vitales pour l’industrie Fintech, car le marché continue d’attendre des transferts plus simples et plus rapides.

Les technologies basées sur l’IA et le ML ont considérablement renforcé l’industrie Fintech. En conséquence, les institutions financières fournissent désormais à leurs clients des services bancaires de meilleure qualité.

Dans le monde entier, les principales sociétés financières et bancaires trouvent un secteur plus stable et automatisé grâce à la facilité de l’intelligence artificielle.

Crédit d’image: shutterstock – 1845151204

Jeff Parker

Jeff Parker

Jeff Parker est un expert en fraude d’identité et auteur de divers blogs sur les technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la science des données. Auparavant, il a travaillé comme consultant, aidant souvent les petites entreprises dans la numérisation et la prévention de la fraude en ligne.

Source

L’article La FinTech est-elle fiable? L’avenir de l’IA dans les secteurs financiers est apparu en premier sur zimo news.